Huawei P40 : lancement le 26 mars 2020 à Paris, c’est officiel

 

Le Huawei P40 sera lancé le 26 mars 2020. Huawei nous donne rendez-vous à Paris pour découvrir « le smartphone 5G le plus puissant au monde ». Voilà qui fait monter la pression à quelques semaines de la présentation de ce smartphone qui sera privé des services Google comme les derniers modèles du constructeur. 

Huawei p40 présentation le 26 mars

En décembre 2019, lors d'une conférence de presse à Shenzhen, le PDG de Huawei annonçait que les P40 et P40 Pro seraient officialisés à Paris en mars 2020. On a désormais la date précise. Ce sera le 26 mars prochain comme vient de l'annoncer Richard Yu lors de l'événement consacré à la présentation du Mate Xs. Le PDG de l’entreprise chinoise a fait monter le suspense en annonçant le P40 comme le smartphone 5G le plus puissant au monde.

Ce sera donc un géant au pied d'argile puisque les P40 et P40 Pro n'auront pas droit aux services Google et en l’occurrence le Play Store, à moins d'une levée inespérée de l'embargo américain. Cette éventualité parait à ce stade peu vraisemblable. Pour autant, il devrait être possible d'installer les services Google en exploitant la même méthode que celle du Mate 30 Pro, quoique cette astuce n'est pas sans défaut. On attend également les Huawei Mobile Services qui portent de belles promesses.

Huawei P40 et P40 Pro : les caractéristiques attendues

À quelques semaines de la présentation des deux smartphones, ceux-ci ont déjà livré une partie de leur secret. Sans surprise, les Huawei P40 et P40 Pro auront la 5G grâce au SoC Kirin 990 5G. Le modèle Pro devrait disposer de 5 capteurs photo à l'arrière, disposés dans un module rectangulaire. À l'avant, l'écran disposerait d'un trou ovale qui devrait à l'image de celui du Galaxy S10 Plus.  Il devrait abriter un double capteur photo pour les selfies.

Enfin, au-delà du nombre de capteurs, Huawei devrait nous réserver un nouveau tour de force pour la partie photo et récupérer son trône de leader dans le domaine après avoir perdu la première place du classement DxOMark au profit du Xiaomi Mi 10 Pro. Les caractéristiques de la partie photo devraient se dévoiler dans les prochains jours.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…