Maj. le 19 février 2020 à 11 h 38 min

DxOMark vient de publier son analyse de la partie photo/vidéo du Xiaomi Mi 10 Pro : avec un score de 124, le smartphone prend la tête du classement. L’organisme salue les améliorations par rapport au déjà excellent Mi CC9 Pro Premium Edition. Le smartphone devance l’ancien champion de la catégorie, le Huawei Mate 30 Pro.

Xiaomi Mi 10 Pro
Le Xiaomi Mi 10 Pro

DxOMark vient de publier les conclusions de ses tests de la partie photo et vidéo du Xiaomi Mi 10 Pro, et elles sont plutôt flatteuses : « Si quelqu’un avaient encore besoin d’être convaincu que Xiaomi est l’un des meilleurs concepteurs de capteurs photo du marché mobile après les performances du Mi CC9 Pro Premium Edition à la fin de l’année dernière, le Mi 10 Pro devrait définitivement cimenter cette réputation ».

Et DxOMark d’ajouter que ces améliorations ont été constatées « malgré l’utilisation d’un matériel d’imagerie semblable » aux capteurs du Mi CC9 Pro Premium Edition aussi appelé Mi Note 10« Xiaomi a réussi à améliorer les Mi 10 Pro dans plusieurs domaines clés, grâce à une combinaison d’optimisations fines et les capacités de traitement accrues du chipset Snapdragon 865« .

Leader dans presque toutes les catégories

DxOMark explique en effet que les capteurs photos délivrent « des résultats excellents (et souvent leaders dans sa catégorie) dans pratiquement toutes les catégories de tests ». En photo, DxOMark salue un haut niveau de détail avec un compromis équilibré entre texture et bruit, dans les conditions de forte luminosité. Mais aussi une exposition et balances des blancs précises et stables.

Le niveau de détail est bon lors de l’utilisation du zoom, le découpage du bokeh est aussi précis que la qualité de l’estimation de profondeur de champ. DxOMark salue également le niveau de détail en bonnes conditions d’éclairage via le grand angle. L’organisme note néanmoins que les visages sont parfois légèrement mal mis au point, et que les couleurs peuvent parfois être légèrement fades (surtout les rouges).

Ainsi que quelques aberrations légères, comme un léger bruit de luminance dans les zones d’ombre, et un léger ghosting dans les photo HDR prises avec le grand angle et le mode Nuit. En vidéo, DxOMark salue une stabilisation particulièrement efficace, la rapidité et la précision de l’autofocus en conditions de forte ou basse luminosité, et un bon niveau de détails en forte condition de luminosité et à l’intérieur des bâtiments.

Lire également : Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro officiels – écran 90 Hz, capteur photo 108 MP et Snapdragon 865 à moins de 600€

Dans le même temps, les testeurs relèvent un HDR légèrement limité dans son étendue, des tons rouges parfois peu naturels, un bruit en conditions de faible luminosité, et de l’aliasing dans les conditions de luminosité forte à faible. DxOMark conclut en disant que ce smartphone « est le meilleur choix pour tous les passionnés de photographie et vidéographie mobile, et mérite d’être le nouveau leader de notre classement caméra DxOMark ».

Source : DxOMark



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 11 vous alerte lorsqu’un malware Android vous espionne

Xiaomi propose une nouvelle fonctionnalité dans MIUI 11 qui resserre l’étau sur les malwares Android. Le système vous alerte lorsqu’une application vous espionne, plus précisément lorsqu’elle accède à votre localisation, enregistre des audio via le microphone, utilise discrètement la caméra…

Xiaomi MI 10 : découvrez son design haut de gamme et incurvé

Xiaomi présentera la semaine prochaine son nouveau flagship, le Mi 10. Deux visuels le représentant ont cependant fuité quelques jours avant l’événement, dévoilant son design et quelques éléments techniques, dont le nombre de capteurs photo à l’arrière, l’emplacement de la…

Xiaomi Mi 10 Pro : 16 Go de RAM, comme le Galaxy S20 Ultra

Le Xiaomi Mi 10 Pro, la variante haut de gamme du Mi 10, serait équipé de 16 Go de mémoire vive, révèle le site chinois de Xiaomi par erreur. Comme Samsung avec son Galaxy S20 Ultra, le constructeur prépare l’émergence des premiers smartphones…