Huawei P40 : comment suivre la conférence de lancement en direct

 

Huawei dévoilera son nouveau smartphone, le Huawei P40, lors d’un événement retransmis en direct. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour suivre la conférence et la vidéo du livestream dès 14 heures. 

Huawei P40
Crédits : Huawei via YouTube

En pleine pandémie mondiale de coronavirus, il faut bien le dire, c’est une période de vaches maigres pour la tech : après avoir fait miroiter l’espoir de présentations en ligne, nombre de constructeurs ont tout bonnement décidé de reporter le lancement de leurs produits sine die en attendant que la situation retrouve un semblant de normalité.

Ce n’est pourtant pas le cas de Huawei qui a décidé de maintenir le lancement des P40. Le constructeur a ainsi choisi de maintenir sa conférence de lancement le 26 mars 2020 à 14 heures, heure de Paris. La gamme P est en première ligne sur le plan de la photographie mobile.

Huawei P40 : toujours pas de course aux mégapixels ?

En particulier les modèles Pro. P10, P20, puis P30 ont à chaque fois impressionné par le bond en avant dans la qualité des clichés. Contrairement à des constructeurs concurrents comme Samsung et Xiaomi, Huawei refuse pour l’instant de céder à la course des mégapixels, préférant opter pour des capteurs plus larges, dotés de pixels plus gros.

Le résultat, ce sont des appareils qui sont capables de véritables miracles en conditions de faible luminosité voire en pleine nuit. L’autre point d’amélioration pour Huawei, c’est le zoom optique. Le P30 Pro était déjà à cet égard très impressionnant. Il faudra voir si cette année encore Huawei pourra impressionner ses concurrents, alors que le constructeur commence à être durement impacté par les conséquences des sanctions américaines.

Lire également : Huawei P40 et P40 Pro – date de sortie, prix, caractéristiques, photo et design

Nous vous proposons de suivre cet événement ensemble. En fin d’article vous pourrez ainsi retrouver la vidéo du direct. Des articles approfondis seront publiés sur notre page d’accueil tout au long de l’événement. Enfin, nous vous recommandons également de nous suivre sur Twitter et Facebook.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…