Huawei Mate X : disponible mi 2019 au prix de 2299 €, adieu Galaxy Fold ?

Maj. le 26 février 2019 à 16 h 32 min

Huawei a présenté son Mate X pliable lors du MWC 2019 de Barcelone. Il sera disponible à la mi 2019 au prix de 2299 euros. Un tarif certes plus élevé que le Galaxy Fold de Samsung, mais il s’agit aussi d’un produit qui semble bien plus abouti, notamment en termes de design. Huawei a-t-il gagné la bataille du pliable ?

huawei mate x prix

Le Huawei Mate X a été officialisé par la marque chinoise ce 24 février 2019  lors du MWC de Barcelone. Sur scène, Richard Yu, le PDG du groupe a notamment annoncé la disponibilité et le prix de cet appareil révolutionnaire : il sortira à la mi 2019 au prix assez dingue de 2299 euros pour la variante équipée de 8 Go de RAM et de 512 Go d’espace de stockage.

Le Huawei Mate X plus cher que le Galaxy Fold, mais plus abouti

Non, vous ne rêvez pas, c’est encore plus cher que le Galaxy Fold pliable de Samsung vendu à 2000 euros. Mais il faut dire que la technologie présentée par Huawei semble plus aboutie que chez son concurrent sud-coréen : pas d’encoche, une taille d’écran plus impressionnante (6,38 pouces à l’arrière, 6,6 pouces à l’avant quand replié et 8 pouces quand déplié contre respectivement 4,6 et 7,3 pouces sur le Galaxy Fold), un produit plus borderless… Bref, il semble que sur ce coup là, Huawei ait réussi à frapper plus fort que Samsung avec un mobile encore plus abouti.

A noter également la batterie de 4500 mAh et la présence de la version 55 Watts de la SuperCharge de Huawei, qui promet ainsi de passer de 0% à 85% en 30 minutes, une performance tout bonnement incroyable. Le Mate X est comme le Galaxy Fold compatible 5G. Mais son Kirin 980 associé au modem Balong 5000 maison pourraient bien en faire un smartphone plus rapide que les mobiles équipés du Snapdragon 855 avec modem X50 de Qualcomm. Le fabricant chinois évoque un débit théorique maximal deux fois plus rapide et le téléchargement d’1 Go de fichier en seulement 3 secondes. Déjà en retard, le Galaxy Fold de Samsung ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…