Galaxy Fold pliable : une sortie prévue le 26 avril 2019 au tarif de 2000 dollars

Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, sera commercialisé à partir du 26 avril 2019 à un prix de départ de 1980 dollars. Comme prévu, le constructeur facture ses années de recherche et de développement au prix fort. On fait le point.

Samsung Galaxy Fold (smartphone pliable)

« Aujourd’hui signe l’avénement d’une nouvelle ère »annonce Dj Koh, PDG de Samsung, lors de la conférence Samsung Unpacked 2019. Après une démo plutôt bluffante, avec un premier aperçu de l’interface de Netflix, Google Maps et Spotify, sur l’écran pliable géant du Galaxy Fold., le constructeur a révélé son prix et sa date de sortie, après des années de teasing et d’attente.

Le Galaxy Fold coûte 1980 dollars, soit…2000€ !

Le Galaxy Fold sortira sur le marché le 26 avril 2019 à un prix de départ de 1980 dollars. Samsung n’a pas encore communiqué les prix ni la date de sortie en Europe. Le constructeur a annoncé l’arrivée d’une version 5G et 4G du Galaxy Fold pliable. Il sera disponible en 4 coloris différents.

Il est équipé d’un écran Flex Infinity de 7,3 pouces, d’une résolution de 1536 x 2152 pixels une fois déplié, et d’un écran plus petit de 4,6 pouces (840 x 1960). Il s’agit évidement d’une dalle AMOLED (jusqu’à 1200 nits).

A l’intérieur de la bête, on trouve 512 Go de stockage Universal Flash Storage 3.0 et jusqu’à 12 Go de mémoire vive accompagné d’un SoC gravé en 7nm. Il est doté de deux batteries séparées, logées dans chaque partie de la structure. On trouve aussi un triple capteur photo arrière, un double capteur à l’intérieur et un dernier capteur sur la face extérieure. Envisagez-vous de craquer pour le Galaxy Fold dès sa sortie ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…