Le Huawei Mate 50 serait capable d’envoyer des messages par satellite, comme l’iPhone 13 ?

Le Huawei Mate 50, le futur flagship de la marque chinoise tombée en disgrâce, serait capable d'envoyer de courts message en se connectant au réseau de satellites Beidou. Cette fonctionnalité se rapproche d'une option qui serait intégrée aux futurs iPhone. On fait le point sur les rumeurs. 

Huawei Mate 40 Pro
Crédit : Phonandroid

D'après nos confrères de Huawei Central, le Huawei Mate 50 sera capable d'envoyer des messages courts en se connectant à un satellite. Citant les informations d'un leaker chinois actif sur Sina Weibo, le média affirme que Huawei s'appuiera sur Beidou Satellite Navigation System, un système de communication par satellite.

Déployé par la Chine, Beidu est un réseau d'une trentaine de satellites éparpillés autour de la terre. Sur les Huawei P40, la marque chinoise exploite déjà les satellites de Beidu pour proposer une navigation en temps réel précise, un positionnement rapide et un calendrier efficace. Notez que le système permet aussi l'envoi de messages d'urgence aux secours en Chine.

Le lancement des Mate 50 est reporté à 2022

Ce bruit de couloir fait suite à une rumeur affirmant que les iPhone 13 seront capables de passer des appels et d'envoyer des messages par le biais d'une connexion satellite. D'après l'analyste Ming Chi Kuo, cette fonctionnalité permet de communiquer en l'absence de connexion cellulaire. D'autres sources réputées, dont Bloomberg, estiment que l'option sera réservée aux messages d'urgence. Le média affirme que la fonctionnalité ne sera pas inaugurée sur les iPhone 13. Elle pourrait attendre l'année prochaine et les futurs iPhone 14.

Toujours d'après Huawei Central, le lancement de la gamme des Mate 50 a bien été reporté au second trimestre de 2022. Acculé par les sanctions américaines, le géant chinois aurait bien pris la décision de présenter les smartphones l'année prochaine plutôt qu'à l'automne 2021, comme c'est traditionnellement le cas. Sans surprise, les restrictions obligent Huawei à bouleverser son calendrier.

Néanmoins, Huawei aurait déjà mis au point un prototype fonctionnel du Mate 50, avance Huawei Central. Contrairement aux P50 annoncés en juillet, les futurs smartphones seraient compatibles avec les réseaux 5G. Privé de puces Kirin, Huawei se rabattrait sur un SoC Snapdragon SM8450+, une nouvelle génération de chipset Qualcomm gravé en 4nm.

Source : Huawei Central


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Bon plan Galaxy Tab A11+ : la tablette Samsung perd 30% sur son prix et devient encore plus abordable

La Fnac et Darty proposent en ce moment une baisse de prix importante sur la Galaxy Tab A11+, l’une des tablettes les plus abordables de Samsung. Elle fait l’objet d’une…

Windows 98 tourne parfaitement bien sur les grille-pains, si jamais vous vous posiez la question

À chaque jour son projet un peu fou dans le petit monde des modders. Le dernier en date nous vient du Youtubeur Throaty Mumbo, qui s’est mis en tête d’installer…

Vinted est en panne, l’application et le site ne sont plus disponibles

Les utilisateurs n’ont plus accès à Vinted, que ce soit sur le site web ou via l’application mobile. La plateforme semble être victime d’une panne généralisée.  C’est la panique pour…

Comparez le Pixel 10a dans ses 4 coloris, lequel est votre préféré ?

Le design du Pixel 10a dans tous ses coloris a fuité, découvrez les images. Le smartphone de milieu de gamme se décline en 4 couleurs. On s’approche du lancement officiel…

Gmail sur Android : cette option d’organisation bien pratique arrive enfin (elle existe déjà sur le web et iOS)

Gmail s’est imposé comme une messagerie incontournable. Toutefois, son interface web profite de davantage de fonctions que les applications mobiles. Pour réduire la frustration des utilisateurs et harmoniser l’expérience entre…

Cette ville veut interdire les vélos électriques aux livreurs pour leur conduite jugée dangereuse

Les livreurs à vélo électrique sont dans le viseur d’une nouvelle mesure radicale. Dans une grande ville américaine, leur conduite est jugée trop risquée pour rester tolérée. Les autorités veulent…

iPhone 15 : son prix tombe à moins de 400 € avec cette offre à durée limitée, dépêchez-vous !

Vous voulez vous offrir un iPhone récent mais vous n’avez pas un gros budget ? Vous êtes au bon endroit ! Pour moins de 400 €, vous pouvez vous offrir…

Sony WF-1000XM6 : la fin de l’effet « ventouse », l’argument qui change tout

Deux ans et demi après les XM5, Sony renouvelle enfin ses écouteurs haut de gamme. Les WF-1000XM6 prennent la relève et apporte leur lot de nouveautés, aussi bien du côté…

Passer facilement d’un iPhone à un smartphone Android ? Voici comment utiliser le nouvel outil natif d’iOS 26.3

Choisir Apple a longtemps été synonyme de s’enfermer dans un écosystème. Mais la firme de Cupertino semble désormais mettre de l’eau dans son jus de pomme : avec iOS 26.3, elle…

Test Sony WF-1000XM6 : une réduction de bruit qui ne manque pas d’air

Après avoir étoffé son offre milieu de gamme avec les Linkbuds Clip, Sony revient sur le segment des écouteurs TWS haut de gamme. Deux ans et demi après les XM5,…