Huawei : le Mate 50 ne serait pas lancé cette année, une première depuis 2013

 

Coup de tonnerre pour les fans de Huawei. Alors que nous attendons toujours la présentation du Huawei P50, le téléphone ne devrait pas être cette année suivi par un modèle de la série Mate.

Huawei Mate 40 Pro
Crédit : Phonandroid

Depuis 2013, la gamme Mate de Huawei sert de véritable vitrine technologique pour le fabricant, puisqu’elle équipe généralement ses meilleures technologies dans ces smartphones. Cependant, un rapport de LatePost laisse entendre qu’aucun smartphone Mate 50 ne serait prévu cette année.

D’habitude, les smartphones Mate arrivent en deuxième partie d’année et sont l’occasion pour Huawei d’introduire un nouveau processeur dans leurs smartphones, qui se retrouve l’année d’après dans la gamme P. Néanmoins, en raison des sanctions américaines qui impactent la production de puces Kirin, aucune nouvelle itération ne serait prévue cette année. Par conséquent, aucun smartphone ne devrait succéder au Huawei Mate 40 Pro 5G de l’année dernière.

À lire également – HarmonyOS 2 : 10 millions d’utilisateurs l’ont adopté en une semaine, Huawei sort le gâteau

Le Huawei P50 arrive bientôt

Alors qu’aucune nouvelle puce Kirin haut de gamme ne sera fabriquée dans les mois à venir, le Kirin 9000 qui équipait le Huawei Mate 40 Pro 5G l’année dernière devrait faire son retour cette année sur le Huawei P50 Pro. Le smartphone phare de Huawei qui misera tout sur la photo a récemment vu son design être officiellement dévoilé par le fabricant à l’occasion de la présentation d’Harmony OS 2.0. On pouvait alors apercevoir son étonnant double module photo.

D’ici quelques semaines, Huawei dévoilera donc sa nouvelle gamme de smartphones P, qui comprendra le P50, le P50 Pro et le P50 Pro+. Alors que les deux premiers devraient être disponibles en nombre, le modèle le plus haut de gamme fait face à des difficultés de production, d’après le leaker @RODENT950. En effet, il devrait être extrêmement compliqué de se procurer un exemplaire du smartphone qui sera certainement le meilleur photophone de 2021.

Il faudra se montrer patient avant de découvrir les nouveaux P50, puisque Huawei avait dévoilé le 2 juin lors de sa conférence que la série avait été reportée pour une raison évidente : la pénurie de puces. D’après Intel, cette pénurie de semi-conducteurs pourrait durer plusieurs années, la situation n’est donc pas prête de revenir à la normale à court terme.

Source : LatePost



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !