Huawei Mate 40 Pro : le smartphone apparaît pour la première fois dans une vidéo volée

 

Le Huawei Mate 40 Pro a été aperçu dans une rame de métro en Chine. On reconnaît le smartphone grimé dans une coque de protection spéciale. Les images semblent au passage confirmer l'écran Waterfall, et le double poinçon plus fin que sur la génération précédente.

huawei mate 40

Lorsqu'il s'agit de fuites de produits Huawei et Honor, les réseaux de métro chinois semblent avoir un succès fou. N'était-ce pas en effet dans le métro qu'étaient apparues les premières photos volées du P40 Pro ? N'était-ce pas également là que l'on a découvert les premières images du Mate 30 Pro ? On n'évoquera également les smartphones Honor, la marque fille de Huawei, qui lèvent parfois un coin de leur voile dans les transports en commun de Shenzhen et autres grands centres de l'innovation chinoise.

Un nouveau coin de voile se lève sur le Mate 40 Pro

C'est donc à nouveau dans le métro qu'un internaute chinois a pris pour la première fois le Mate 40 Pro en vidéo. Le smartphone est grimé par une épaisse coque de protection, NDA oblige, autour de son design. Néanmoins tout, de l'écran Waterfall au double poinçon en passant par le bouton On/Off rouge converge par rapport à ce qui est attendu du Mate 40 Pro. Il semble au passage que le poinçon soit légèrement plus fin que celui du P40 Pro – même si cela est difficile à confirmer totalement à ce stade en raison de la faible qualité de la vidéo et du manque de repères sur les proportions exactes de l'appareil.

Comme Huawei l'a récemment confirmé, le Mate 40 arrivey compris à l'international. Le smartphone devrait embarquer une puce Kirin 1000/9000 gravée en 5 nm par TSMC – vraisemblablement la dernière de ce type sur un smartphone haut de gamme Huawei. La marque est en effet très durement touchée par les sanctions américaines, qui interdisent désormais aux fondeurs utilisant des technologies américaines de fournir Huawei en composants. On sait d'ailleurs déjà que les stocks de Huawei ne sont cette année pas aussi importants que les précédentes – ce qui indique sans doute une disponibilité à l'international plus limitée que sur les générations précédentes.

Outre le processeur, le Mate 40 doit embarquer de nouveaux capteurs dont un système optique doté de 9 lentilles, et un nouveau téléobjectif périscopique permettant un zoom 5x sans perte. Le lancement des Mate 40 est prévu pour le mois d'octobre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…