Google Pixel 4 XL : le dos en verre de certains modèles se décolle

Le Google Pixel 4 XL souffre d’un défaut de fabrication, affirment des utilisateurs. D’après de nombreux témoignages apparus sur la toile, le dos en verre du smartphone se décolle après plusieurs mois d’utilisation. Le problème surviendrait suite au gonflement de la batterie du smartphone. 

pixel 4 xl dos verre décolle
Crédit : Android Police

Sur Reddit et sur les forums officiels de Google, de nombreux usagers affirment rencontrer des problèmes avec le dos en verre du Pixel 4 XL, rapportent nos confrères d’Android Police ce 18 juillet 2020. Apparemment, les défauts de conception rencontrés ne concernent que la version grand format. Aux dernières nouvelles, le Pixel 4 n’est pas concerné.

Sur le même sujet : Le Google Pixel 4 XL est ultra fragile et ce test de résistance le prouve

Pixel 4 XL : un problème de conception fait gonfler la batterie de 3700 mAh

« J’ai remarqué que le verre arrière de mon pixel 4xl se décollait sur lui-même depuis le coin supérieur gauche » affirme un internaute sur le forum d’assistance de Google. « Je pourrais facilement le détacher avec mes ongles » précise un autre usager. Les témoignage de cet acabit ne manquent pas. La plupart des usagers affirment que le dos en verre a commencé à se détacher après avoir été en contact avec de l’humidité.

Sur Reddit, un internaute qui se présente comme technicien chez uBreakiFix, une enseigne américaine de réparation de smartphones, assure que le problème est dû à un gonflement anormal de la batterie. Selon lui, l’accumulateur du téléphone se met à gonfler à cause d’un « problème de conception » avec les connecteurs.

« Les connecteurs de batterie sur de nombreux Pixel 4 XL sont défectueux et se séparent même lors d’une utilisation normale » explique l’internaute, pretendant gérer une enseigne uBreakiFix. Malheureusement, il est impossible de vérifier les dires de l’internaute. Néanmoins, on rappellera qu’il s’agit d’un problème de conception courant sur les smartphones signés Google. C’était notamment le cas sur les Nexus 6P sortis en 2015.

D’après les informations glanées par Android Police, Google a remplacé certaines unités touchées par ce problème au cours des dernières semaines. Par contre, la firme de Mountain View aurait choisi de passer l’origine du problème sous silence. Avez-vous rencontré la même chose sur votre Pixel 4 XL ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Le Pixel 5 aurait un immense écran OLED 120 Hz

Google a officialisé l’arrivée du Pixel 5, sans préciser la fiche technique. Quelques détails sur son écran viennent d’être dévoilés par un analyste financier. La dalle serait OLED et son taux de rafraichissement serait de 120 Hz. Elle mesurerait 6,67…