Google Earth : des internautes pensent avoir découvert « une piste d’atterrissage pour extraterrestres »

Grâce à Google Earth, des internautes pensent avoir découvert une piste d’atterrissage secrète réservée aux vaisseaux extraterrestres. Repérée au beau milieu du désert de Gobi, dans le nord de la Chine, cette base secrète génère les théories les plus folles chez les internautes. 

google earth

« Les théoriciens du complot Blake et Brett Cousins ont fait cette découverte en utilisant le logiciel de cartographie » rapportent nos confrères du DailyStar. Comme vous vous en doutez, ils n’ont pas tardé à partager leur « trouvaille » sur leur chaîne Youtube, dédiée à leurs farfelues théories.

Google Earth : une base secrète dans le désert de Gobi affole les internautes

« Nous n’avons toujours pas d’explications à l’utilité de cet endroit » expliquent-ils dans la description de la vidéo. « Cela pourrait être une piste d’atterrissage pour les extraterrestres !!? » imaginent les deux internautes. La piste est couverte de symboles géométriques. Les complotistes attribuent évidemment les tracés de cette piste à la présence d’extraterrestres.

« Cette base semble ne jamais avoir été utilisée et c’est au milieu du désert » s’interroge la chaîne Youtube. « Je pense que nous venons de découvrir, pour la première fois, une sorte de programme spatial secret caché dans le désert de Gobi au milieu d’un aéroport abandonné » conclut le théoricien.

Suite à la mise en ligne de cette vidéo, vue plus de 140 000 fois, les commentaires se sont multipliés sur Youtube. Si certains adhèrent aux propos de la chaîne, d’autres émettent des théories plus crédibles. « On dirait plutôt un outil d’étalonnage pour les nouveaux satellites ou les équipements de radar orbital » tempère un commentaire. Un autre internaute assure plutôt qu’il s’agit plutôt « d’une zone test pour les avions de reconnaissance, leurs caméras et l’équipement de ciblage ».

D’après les précédentes images satellites capturées par Google Earth, 4 appareils au moins se sont posés sur cette piste au cours des 13 dernières années, assurent nos confrères du DailyStar. Il ne s’agit donc pas vraiment d’une zone abandonnée comme le prétend la vidéo. Pour plus de mystères, découvrez les 10 lieux les plus insolites découverts sur Google Earth.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !