Google Earth : des internautes pensent avoir découvert « une piste d’atterrissage pour extraterrestres »

Grâce à Google Earth, des internautes pensent avoir découvert une piste d’atterrissage secrète réservée aux vaisseaux extraterrestres. Repérée au beau milieu du désert de Gobi, dans le nord de la Chine, cette base secrète génère les théories les plus folles chez les internautes. 

google earth

« Les théoriciens du complot Blake et Brett Cousins ont fait cette découverte en utilisant le logiciel de cartographie » rapportent nos confrères du DailyStar. Comme vous vous en doutez, ils n’ont pas tardé à partager leur « trouvaille » sur leur chaîne Youtube, dédiée à leurs farfelues théories.

Google Earth : une base secrète dans le désert de Gobi affole les internautes

« Nous n’avons toujours pas d’explications à l’utilité de cet endroit » expliquent-ils dans la description de la vidéo. « Cela pourrait être une piste d’atterrissage pour les extraterrestres !!? » imaginent les deux internautes. La piste est couverte de symboles géométriques. Les complotistes attribuent évidemment les tracés de cette piste à la présence d’extraterrestres.

« Cette base semble ne jamais avoir été utilisée et c’est au milieu du désert » s’interroge la chaîne Youtube. « Je pense que nous venons de découvrir, pour la première fois, une sorte de programme spatial secret caché dans le désert de Gobi au milieu d’un aéroport abandonné » conclut le théoricien.

Suite à la mise en ligne de cette vidéo, vue plus de 140 000 fois, les commentaires se sont multipliés sur Youtube. Si certains adhèrent aux propos de la chaîne, d’autres émettent des théories plus crédibles. « On dirait plutôt un outil d’étalonnage pour les nouveaux satellites ou les équipements de radar orbital » tempère un commentaire. Un autre internaute assure plutôt qu’il s’agit plutôt « d’une zone test pour les avions de reconnaissance, leurs caméras et l’équipement de ciblage ».

D’après les précédentes images satellites capturées par Google Earth, 4 appareils au moins se sont posés sur cette piste au cours des 13 dernières années, assurent nos confrères du DailyStar. Il ne s’agit donc pas vraiment d’une zone abandonnée comme le prétend la vidéo. Pour plus de mystères, découvrez les 10 lieux les plus insolites découverts sur Google Earth.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…