Google Earth : 10 endroits les plus étranges jamais découverts par les internautes

Google Earth permet aux internautes de dénicher des endroits étranges ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Cette année, les plus curieux sont parvenus à dénicher un pénis géant, un immense pentagramme ou encore le Millenium Falcon de Star Wars. Voici les 10 découvertes les plus étranges que nous ayons relayé cette année. 

google earth

Tous les mois (ou presque), un internaute passionné d’ufologie affirme avoir repéré un vaisseau extraterrestre sur Google Earth ou des traces de vie étrangère sur terre. Heureusement, dans la plupart des cas, une explication logique et rationnelle est venue faire taire les complotistes.

Le pentagramme géant de Google Earth

google earth

Ce pentagramme géant de plus de 350 mètres a été repéré par les internautes au nord du Kazakhstan, en Asie centrale. Rassurez-vous : il ne s’agit pas de l’oeuvre d’un démon ou du diable ! Il s’agit tout simplement d’un ancien parc en forme d’étoile, dont la végétation a disparu au fil des ans. Plus vous vous approchez, plus le sigle perd son aspect terrifiant.

Découvrez le pentagramme géant sur Google Earth

Une « piste d’atterrissage » pour OVNI

google earth

En se baladant au dessus de la Chine, deux frères complotistes ont repérés une base militaire secrète. Abandonnée depuis des années, le lieu est recouvert de formes géométriques étranges. Selon les internautes, il pourrait s’agir d’une piste d’atterrissage pour OVNI, cachée du public par le gouvernement chinois.

Découvrez une piste d’atterrissage pour OVNI sur Google Earth

Le géant d’Atacama

google earth

Le Géant d’Atacama (ou el Gigante de Atacama) est un immense dessin de 85 mètres gravé dans le sol. D’après les historiens, le géant est une ancienne décoration rituelle, censée représenter un sorcier ou un dieu. Malgré les recherches, on ignore quelle civilisation a vraiment érigé le géant. Il fait partie d’un vaste ensemble de 21 géoglyphes répartis dans la zone.

Découvrez le géant d’Atacama sur Google Earth

Le Millenium Falcon d’Han Solo dans Star Wars

google earth

En 2017, un fan de Star Wars a découvert le garage secret du Faucon Millenium sur Google Earth. Caché non loin des studios de cinéma Longcross en Angleterre, il s’agit évidemment du décor en taille réelle utilisé dans les derniers films de la saga. On imagine mal Han Solo garer son précieux vaisseau n’importe où au milieu des champs !

Découvrez le garage secret du Millenium Falcon sur Google Earth

Des internautes pensent avoir découvert l’Atlantide sur Google Earth

google earth

« J’ai repéré l’objet dans la Mer Egée près des côtes de la Grèce » explique l’internaute à l’origine de la découverte sur la toile. Repéré au large de la Mer Egée, la forme circulaire a rapidement affolé les complotistes. Certains internautes estiment rapidement qu’il s’agit tout simplement de l’Atlantide, la légendaire citée perdue. Pour l’heure, on ignore encore ce dont il s’agit vraiment.

Découvrez « l’Atlantide » sur Google Earth sur Google Earth

La mystérieuse étoile du désert du Nevada

google earth

Vue du ciel, cette étoile gravée dans le sable ressemble à une gigantesque piste d’atterrissage pour soucoupes volantes. Situé dans le désert du Nevada, non loin de la célèbre zone 51, le tracé suscite les théories les plus folles depuis sa découverte. Pour l’heure, sa présence reste encore un mystère.

Découvrez l’étoile du Nevada sur Google Earth

Le Kraken découvert sur Google Earth

 

google earth

En se baladant virtuellement au beau milieu de l’Ocean Pacifique, un internaute assure avoir repéré le Kraken, une créature légendaire ressemblant à un calamar géant. Alerté par la découverte, un scientifique est rapidement venu faire taire hypothèses les plus folles : non ce n’est pas un monstre, c’est juste un gros rocher qui a une drôle de forme.

Découvrez le « Kraken » sur Google Earth

Une empreinte digitale géante cachée dans un parc

google earth

Réalisée par un artiste local, l’empreinte géante de Google Earth n’est en fait qu’un labyrinthe géant dessiné à même sol avec des pierres. Situé dans un parc anglais, l’oeuvre d’art est bien plus impressionnante vue du ciel que de la terre ferme. « Ce que j’ai voulu faire c’est une construction très simple mais mystérieuse érigée dans l’herbe, capable de vous attirer et de vous emmener dans un voyage méditatif à l’écoute de votre corps » explique l’artiste, qui assure s’être inspiré des motifs présents sur les labyrinthes crétois.

Découvrez l’empreinte digitale géante de Google Earth

L’étrange « vaisseau extraterrestre » échoué sur Google Earth

google earth

Repéré au bord d’une île déserte, cette carcasse métallique ressemble à un vaisseau extraterrestre échoué sur terre. Selon les recherches effectuées par les ufologues, ce présumé vaisseau extraterrestre mesure une quarantaine de mètres de long et une vingtaine de mètres de large. Il ne s’agirait pourtant que de simples vestiges datant de plusieurs centaines d’années. L’île de Starbuck n’a en effet pas toujours été inhabitée. Au milieu du 20ème siècle, les gisements de l’île ont été exploité par les britanniques et les américains.

Découvrez un « vaisseau extraterrestre » échoué sur Google Earth

Un pénis géant vu du ciel en Australie

google earth

Oui, on a trouvé un pénis géant sur Google Earth ! Dessiné par un artiste australien avec de simples pierres, le pénis mesure 55 mètres de long. Visible depuis les satellites de Google, la construction est connue de la population locale, qui trouve ça plutôt amusant.

Découvrez le pénis géant sur Google Earth

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !