Gemini PDA : le mini PC Android au format smartphone qui a tout compris

Et si Android se réconciliait avec le clavier physique sans pour autant s’afficher sur grand écran ou se décliner dans le form factor d’un smartphone BlackBerry ? C’est sans doute comme ça qu’est né le Gemini PDA. Un mini PC au format smartphone mais doté d’un clavier physique et capable de tourner aussi bien sous Android que sous Linux. Un appareil qui rentrera sans problème dans votre poche !

mini pc android

Avec le Gemini PDA, Android prend la forme d’un PC portable

Concrètement, le Gemini PDA est un produit hybride qui associe avec brio le form factor d’un PC et celui d’un smartphone. Plus petit que le GPD Pocket qui se dote d’un écran 7 pouces, il propose de son côté un écran de 5,7 pouces de définition Quad HD. Presque une phablette en somme ! Ses performances se verront assurées par un Soc deca core MediaTek Helio X25 à 2,5 Ghz accompagné de son GPU Mali-T880 MP4 et de 4 Go de RAM.

Le concepteur a prévu 64 Go de stockage interne ainsi qu’un slot micro SD. On retrouvera également une caméra frontale de 5 mégapixels tandis que l’autonomie sera assurée par une gigantesque batterie de 8000 mAh qui impliquera un poids total de 400 grammes et des dimensions de 17.1 x 8.0 x 1.35 cm. Autant dire qu’il n’a plus rien à voir avec un PC traditionnel.

gemini pda fiche technique

Deux ports USB Type C sont également prévus au programme avec une prise jack et le produit sera proposé en version LTE et en version Wifi seul. On déplorera tout de même l’absence d’un capteur photo sur le dos puisque le concepteur n’a prévu qu’une seule caméra, celle dédiée aux selfies.

Actuellement, le projet est encore en phase de financement participatif sur Indiegogo mais il a déjà récolté 62% de son objectif initial à savoir 123 382 dollars sur les 200 000 dollars nécessaires pour que ce Gemini PDA puisse voir le jour. Il y a plusieurs options de participation mais sachez que la version Wifi est attendue à 299 dollars tandis que le modèle 4G est annoncé au prix de 399 dollars avec une livraison estimée pour décembre 2017.

Sirius A : l’ordinateur tellement petit que vous le glisserez dans votre poche

gemini pda mini pc

gemini pda clavier

mùini pc gemini

gemini pda
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : déjà les premières photos du smartphone ?

Les OnePlus 8 et 8 Pro pourraient être les premiers smartphones de la marque à présenter un trou dans l’écran. Après un rendu 3D offrant un aperçu du nouveau design, des photos d’un prototype de smartphone OnePlus aperçu dans la nature…

Samsung Galaxy S11 : découvrez les 3 tailles d’écran

Samsung sortirait cinq Galaxy S11 différents dans le courant du mois de février 2020. D’après le célèbre leaker Evan Blass, Samsung va proposer plusieurs versions compatibles avec le réseau 5G. Dans la foulée, il révèle les trois tailles d’écran de cette nouvelle…

Xiaomi prépare un smartphone pliable avec 5 capteurs pop-up

Xiaomi a présenté un prototype de smartphone pliable cette année mais sa sortie se fait toujours attendre. Pour autant, le constructeur a déjà le regard tourné vers l’avenir et prépare ses modèles des futures générations avec différents brevets qui jettent…

OnePlus 8 Pro : il aurait un écran 120 Hz !

Le OnePlus 8 Pro serait sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, révèle un célèbre leaker. Après avoir popularisé les écrans 90 Hz sur tous les smartphones de son catalogue en 2019, OnePlus aurait décidé d’aller encore…

Le Pocophone F2 existe : voici un premier aperçu de son design

Le Pocophone 2 est en chemin. Xiaomi aurait finalement décidé d’offrir un successeur à son très réussi Pocophone F1 sorti à la rentrée 2018. Un premier aperçu de son design est d’ailleurs apparu sur le site d’un célèbre fabricant de…

OnePlus 7T, 7, 6T… : un bug WhatsApp vide la batterie de certains smartphones

Les OnePlus 7T, OnePlus 7, OnePlus 6T et les versions antérieures rencontrent des problèmes d’autonomie avec l’application WhatsApp. D’après les témoignages des utilisateurs, la messagerie instantanée ruine complètement la batterie de certains smartphones de la marque. Certains téléphones estampillés Xiaomi seraient aussi concernés.  Comme le rapportent…

Où acheter le Xiaomi Mi Mix 3 pas cher : les meilleures offres

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 est disponible officiellement en France depuis le 11 février 2019. Vous pouvez le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Cdiscount ou encore Rue du Commerce. Retrouvez ici les meilleures…

Galaxy S11 : Samsung fait certifier sa batterie de 3800 mAh

Le Galaxy S11 de Samsung aura une batterie d’une capacité de 3800 mAh. Le constructeur vient d’obtenir la certification de la batterie qui alimentera son futur flagship, une information qui vient remplir une nouvelle case vide sur le tableau des…