Gemini PDA : le mini PC Android au format smartphone qui a tout compris

Et si Android se réconciliait avec le clavier physique sans pour autant s’afficher sur grand écran ou se décliner dans le form factor d’un smartphone BlackBerry ? C’est sans doute comme ça qu’est né le Gemini PDA. Un mini PC au format smartphone mais doté d’un clavier physique et capable de tourner aussi bien sous Android que sous Linux. Un appareil qui rentrera sans problème dans votre poche !

mini pc android

Avec le Gemini PDA, Android prend la forme d’un PC portable

Concrètement, le Gemini PDA est un produit hybride qui associe avec brio le form factor d’un PC et celui d’un smartphone. Plus petit que le GPD Pocket qui se dote d’un écran 7 pouces, il propose de son côté un écran de 5,7 pouces de définition Quad HD. Presque une phablette en somme ! Ses performances se verront assurées par un Soc deca core MediaTek Helio X25 à 2,5 Ghz accompagné de son GPU Mali-T880 MP4 et de 4 Go de RAM.

Le concepteur a prévu 64 Go de stockage interne ainsi qu’un slot micro SD. On retrouvera également une caméra frontale de 5 mégapixels tandis que l’autonomie sera assurée par une gigantesque batterie de 8000 mAh qui impliquera un poids total de 400 grammes et des dimensions de 17.1 x 8.0 x 1.35 cm. Autant dire qu’il n’a plus rien à voir avec un PC traditionnel.

gemini pda fiche technique

Deux ports USB Type C sont également prévus au programme avec une prise jack et le produit sera proposé en version LTE et en version Wifi seul. On déplorera tout de même l’absence d’un capteur photo sur le dos puisque le concepteur n’a prévu qu’une seule caméra, celle dédiée aux selfies.

Actuellement, le projet est encore en phase de financement participatif sur Indiegogo mais il a déjà récolté 62% de son objectif initial à savoir 123 382 dollars sur les 200 000 dollars nécessaires pour que ce Gemini PDA puisse voir le jour. Il y a plusieurs options de participation mais sachez que la version Wifi est attendue à 299 dollars tandis que le modèle 4G est annoncé au prix de 399 dollars avec une livraison estimée pour décembre 2017.

Sirius A : l’ordinateur tellement petit que vous le glisserez dans votre poche

gemini pda mini pc

gemini pda clavier

mùini pc gemini

gemini pda

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …