Gemini PDA : le mini PC Android au format smartphone qui a tout compris

 

Et si Android se réconciliait avec le clavier physique sans pour autant s'afficher sur grand écran ou se décliner dans le form factor d'un smartphone BlackBerry ? C'est sans doute comme ça qu'est né le Gemini PDA. Un mini PC au format smartphone mais doté d'un clavier physique et capable de tourner aussi bien sous Android que sous Linux. Un appareil qui rentrera sans problème dans votre poche !

mini pc android

Avec le Gemini PDA, Android prend la forme d'un PC portable

Concrètement, le Gemini PDA est un produit hybride qui associe avec brio le form factor d'un PC et celui d'un smartphone. Plus petit que le GPD Pocket qui se dote d'un écran 7 pouces, il propose de son côté un écran de 5,7 pouces de définition Quad HD. Presque une phablette en somme ! Ses performances se verront assurées par un Soc deca core MediaTek Helio X25 à 2,5 Ghz accompagné de son GPU Mali-T880 MP4 et de 4 Go de RAM.

Le concepteur a prévu 64 Go de stockage interne ainsi qu'un slot micro SD. On retrouvera également une caméra frontale de 5 mégapixels tandis que l'autonomie sera assurée par une gigantesque batterie de 8000 mAh qui impliquera un poids total de 400 grammes et des dimensions de 17.1 x 8.0 x 1.35 cm. Autant dire qu'il n'a plus rien à voir avec un PC traditionnel.

gemini pda fiche technique

Deux ports USB Type C sont également prévus au programme avec une prise jack et le produit sera proposé en version LTE et en version Wifi seul. On déplorera tout de même l'absence d'un capteur photo sur le dos puisque le concepteur n'a prévu qu'une seule caméra, celle dédiée aux selfies.

Actuellement, le projet est encore en phase de financement participatif sur Indiegogo mais il a déjà récolté 62% de son objectif initial à savoir 123 382 dollars sur les 200 000 dollars nécessaires pour que ce Gemini PDA puisse voir le jour. Il y a plusieurs options de participation mais sachez que la version Wifi est attendue à 299 dollars tandis que le modèle 4G est annoncé au prix de 399 dollars avec une livraison estimée pour décembre 2017.

Sirius A : l'ordinateur tellement petit que vous le glisserez dans votre poche

Sirius A, c'est le nom de ce projet Indiegogo qui pourrait vous intéresser. Il s'agit d'un ordinateur tellement petit que vous le glisserez dans votre poche

gemini pda mini pc

gemini pda clavier

mùini pc gemini

gemini pda


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mimix4
Le Xiaomi Mi Mix 4 aura une recharge supersonique de 200W

Le Xiaomi Mi Mix 4 serait bien une réalité. Il bénéficierait d’une recharge filaire très puissante de 200W et d’une recharge sans fil particulièrement véloce elle aussi. Il pourrait s’agir du premier smartphone de Xiaomi embarquant un capteur photo sous…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

samsung s10 maj sécurité aout
Galaxy S10 : la mise à jour OneUI 3.1 provoque un bug avec la carte SIM

Certains Galaxy S10 rencontrent un bug après l’installation de la mise à jour OneUI 3.1. D’après les témoignages, la mise à jour Android 11 provoque un bug empêchant le smartphone de reconnaître la carte SIM. Les utilisateurs se retrouvent alors privés d’Internet mobile,…