GPD Pocket : un PC Windows 10 de poche aussi puissant qu’un MacBook Air

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 17 min

Le constructeur chinois GPD vient de dévoiler un hallucinant mini PC portable sous Windows 10 qu’on appréciera surtout pour son format 7 pouces. Un format qui ne l'empêchera pas d’offrir un clavier, un dispositif de pointage ainsi que des performances tout à fait dignes de ce nom grâce à son processeur Intel.

gpd pocket

Ce PC Windows 10 ultra compact tiendra dans votre poche !

Si les ventes de PC s’essoufflent, c’est avant tout parce que les constructeurs n’innovent plus. Même les PC portables les moins encombrants ne parviennent plus à séduire les utilisateurs nomades qui se contenteront d’une tablette et d’un smartphone. Mais que diriez-vous si vous pouviez profiter de la puissance de Windows 10 dans un format de 7 pouces et des dimensions de 18 x 10,6 x 1,85 cm ? Et bien ça, c’est justement la promesse du GPD Pocket.

Équipé d’un processeur quad core Intel Atom x7-Z8700 cadencé à 1,6 Ghz avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire flash pour le stockage, il offre des performances au niveau d’une Surface 3 ou d’un MacBook Air. Son écran 7 pouces est recouvert d’un verre de protection Gorilla Glass 3 et offre une copieuse définition de 1920 x 1200 pixels soit une résolution de 323 ppp et sa batterie de 7000 mAh lui promet une autonomie d’environ 12 heures.

Autre avantage de ce GPD Pocket, sa qualité de conception puisque l’aluminium qui compose sa coque subit le même procédé de machinage-anodisation que les MacBook comme le soulignent nos confrères de Papergeek. Une fois ouvert, il a presque tout d’un PC portable grand format notamment le clavier physique tandis que le trackpad est remplacé par un dispositif de pointage qui n’est pas sans rappeler celui des ThinkPad.

Sa connectique comprend, quant à elle, un port USB 3.0, un port HDMI, un port USB Type C et une prise jack. Notez qu’à l’issue de sa phase de financement participatif sur Indiegogo, cet impressionnant PC de poche sous Windows 10 est parvenu à récolter 500 000 dollars de financement alors que la société n’en réclamait que 200 000. Il est proposé au prix de 399 dollars en version Windows 10 mais une version Ubuntu est également prévue au programme.

Avec des ventes catastrophiques, le PC traditionnel est-il réellement mort ?

mini pc windows 10

mini gpd pocket

mini pc

pc gpd pocket

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

5G : l’Europe craint une flambée du piratage et de l’espionnage

La 5G était au centre d’un nouveau rapport de la Commission Européenne visant à évaluer les risques en lien avec la technologie. Ils identifient une liste de défis sécuritaires pour mieux préparer l’arrivée de la technologie. Selon eux, les points…

Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…