Galaxy S21 FE : Samsung annoncerait le smartphone abordable le 8 septembre 2021

 

Le Galaxy S21 FE approche à grand pas. D'après un leaker, Samsung annoncerait le smartphone abordable dès le mercredi 8 septembre 2021 en dépit de la pénurie de puces informatiques.

galaxy s21 fe

 

Initialement, Samsung avait prévu de dévoiler le Galaxy S21 FE (Fan Edition) en août à la place du Galaxy Note 21, finalement annulé. Le smartphone devait être dévoilé lors de la conférence Unpacked dédiée aux nouveaux smartphones pliables de la marque, le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3. Finalement, la présentation d'août a été entièrement dévolue aux smartphones pliables, aux montres connectées Galaxy Watch 4 et aux écouteurs Galaxy Buds 2.

La pénurie de puces informatiques, qui ralentit toute l'industrie de l'électronique, a contraint Samsung à revoir ses plans. D'après un faisceau de fuites apparues ces dernières semaines, le géant de Séoul aurait décidé de décaler la présentation jusqu'au mois d'octobre. Privé de puces, la marque pourrait aussi commercialiser le téléphone en quantités limitées. De même, il est encore possible que Samsung réserve le smartphone à certains marchés bien précis, dont l'Europe.

Le Galaxy S21 FE arrive, ça se confirme

Finalement, Samsung pourrait annoncer le Galaxy S21 FE dès le début du mois de septembre 2021. D'après les informations obtenues par Mauri QHD, un informateur réputé, la présentation pourrait avoir lieu le mercredi 8 septembre 2021. “Cette source a souvent raison, mais je ne peux jamais partager ces fuites (trop risquées) et c'est l'une de ces rares que je peux diffuser”, avance Mauri QHD, assurant que sa source détient ses informations d'une personne travaillant chez Samsung.

Dans ces conditions, on peut s'attendre à ce que le smartphone abordable soit commercialisé à la fin du mois de septembre 2021. On imagine que Samsung cherche à faire de l'ombre aux nouveaux iPhone 13 de son rival Apple. C'est cohérent avec le calendrier de la marque. L'an dernier, le chaebol a commercialisé le Galaxy S20 FE à la même période.

Enfin, notez que le S21 FE est récemment apparu dans la base de données de plusieurs organismes de certification, dont la TENAA, un organisme chinois chargé d'analyser tous les appareils qui seront vendus en Chine, confirmant le lancement imminent. On vous en dit plus dès que possible sur le S21 FE. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !