Galaxy Note 20 Ultra : Samsung se contente d’un zoom 50x, ça se confirme

 

Le Galaxy Note 20 Ultra va devoir se contenter d'un zoom 50x, révèle un leaker. Comme prévu, Samsung a décidé de faire l'impasse sur le zoom 100x du Galaxy S20 Ultra suite aux critiques des utilisateurs. Cette fois, le constructeur va se concentrer sur l'expérience des usagers plutôt que sur les performances. 

Lors du lancement, Samsung a longuement mis en avant le zoom 100x de son Galaxy S20 Ultra. Malheureusement, le zoom hybride implémenté par la firme n'a pas su séduire les utilisateurs. Pour beaucoup d'usagers, et de nombreux médias, le “Space Zoom” produit des photos inexploitables.

Sur le même sujet : Le Galaxy Note 20 Ultra serait équipé du Snapdragon 865+ et d’un nouveau S Pen

Samsung enterre le zoom 100x avec les Galaxy Note 20

En réaction, Samsung a décidé de ne pas intégrer le zoom 100x à son Galaxy Note 20, annonçait Ice Universe en mai dernier. Dans un tweet plus récent, l'informateur précise que le Note 20 Ultra, qui vient d'être certifié, n'aura pas non plus droit au Space Zoom. Pour l'heure, le zoom 100x est donc définitivement enterré.

“Le Note 20 Ultra annulera le 100X, le maximum est désormais 50X, Samsung s'efforcera d'optimiser l'expérience de zoom avec un maximum de 50x et se concentrera davantage sur l'expérience” explique Ice Universe sur Twitter.

En clair, Samsung ne tentera plus vainement de repousser les limites du zoom sur smartphone au détriment des résultats. Pour l'heure, la firme va peaufiner les résultats obtenus par le zoom 50x. Pour le constructeur sud-coréen, soucieux de battre Huawei sur le terrain de la photographie, l'abandon du zoom 100x sonne comme un aveu d'échec.

Pour l'heure, on vous invite néanmoins à prendre les informations d'Ice Universe avec des pincettes. Malgré sa réputation, l'informateur n'est pas infaillible. Pour rappel, Samsung devrait présenter les Galaxy Note 20 dès le 5 août 2020 lors d'une conférence Unpacked en ligne. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations sur le Note 20 Ultra, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…