Le Galaxy Note 20 Ultra serait équipé du Snapdragon 865+ et d’un nouveau S Pen

 

Plusieurs caractéristiques du Galaxy Note 20 Ultra ou Galaxy Note 20+ se dévoilent dans une nouvelle fuite. Le smartphone serait l’un des premiers à embarquer le Soc Snapdragon 865+. Il disposerait également d’un nouvel écran LTPO moins énergivore et d’un S Pen amélioré. On fait le point sur les dernières infos.

Samsung Galaxy Note 20 Ultra

Comme l’année dernière, la série Galaxy Note devrait être composée de deux modèles : un Galaxy Note 20 stardard et un Note 20 grand format. Les noms Galaxy Note 20 Ultra et Galaxy Note 20+ qui alimentent les rumeurs depuis quelques semaines font référence à un seul et unique modèle.

Aux dernières nouvelles, on se dirige donc vers une nomenclature inspirée de la série S20. C’est ce que confirme le leaker Ice Univerce dont la dernière publication dévoile une flopée de détails sur les caractéristiques de ce qu’il convient désormais d’appeler le Galaxy Note 20 Ultra.

Snapdragon 865+ au programme

C’est l’une des grosses informations de cette fuite. Qualcomm va réitérer l’expérience du Snapdragon 855+ que l’on retrouve au cœur de nombreux smartphones haut de gamme sortis dans la deuxième moitié de 2019. Un Snapdragon 865+ est au programme et le Galaxy Note 20 Ultra serait aux premières lignes pour le recevoir. Pour les utilisateurs européens, ce sera plutôt le nouvel Exynos 992 gravé en 6 nm.

Ice Universe annonce également des nouveautés au niveau des capteurs photo, mais aussi du S Pen, sans entrer dans les détails. On sait néanmoins que le Galaxy Note 20 Ultra sera équipé d’un quadruple capteur photo avec un module principal de 108 mégapixels, le même que l’on  retrouve à l’intérieur du S20 Ultra. Enfin, l’écran aurait une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz en définition QHD+ .

L’impact de la dalle sera moins important sur l’autonomie du smartphone grâce à l’usage de la technologie LTPO, une première sur le marché des smartphones. Il se murmure également que le futur iPhone 13 sera équipé du même type d’écran, à l’instar des derniers Apple Watch. Si l’information se confirmait pour le Note 20 Ultra, Samsung prendrait de court son rival de Cupertino. En en saura plus dans les semaines à venir en attendant, l’officialisation du smartphone en août.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…