Le Galaxy Note 20 Ultra serait équipé du Snapdragon 865+ et d’un nouveau S Pen

 

Plusieurs caractéristiques du Galaxy Note 20 Ultra ou Galaxy Note 20+ se dévoilent dans une nouvelle fuite. Le smartphone serait l'un des premiers à embarquer le Soc Snapdragon 865+. Il disposerait également d'un nouvel écran LTPO moins énergivore et d'un S Pen amélioré. On fait le point sur les dernières infos.

Samsung Galaxy Note 20 Ultra

Comme l'année dernière, la série Galaxy Note devrait être composée de deux modèles : un Galaxy Note 20 stardard et un Note 20 grand format. Les noms Galaxy Note 20 Ultra et Galaxy Note 20+ qui alimentent les rumeurs depuis quelques semaines font référence à un seul et unique modèle.

Aux dernières nouvelles, on se dirige donc vers une nomenclature inspirée de la série S20. C'est ce que confirme le leaker Ice Univerce dont la dernière publication dévoile une flopée de détails sur les caractéristiques de ce qu'il convient désormais d'appeler le Galaxy Note 20 Ultra.

Snapdragon 865+ au programme

C'est l'une des grosses informations de cette fuite. Qualcomm va réitérer l'expérience du Snapdragon 855+ que l'on retrouve au cœur de nombreux smartphones haut de gamme sortis dans la deuxième moitié de 2019. Un Snapdragon 865+ est au programme et le Galaxy Note 20 Ultra serait aux premières lignes pour le recevoir. Pour les utilisateurs européens, ce sera plutôt le nouvel Exynos 992 gravé en 6 nm.

Ice Universe annonce également des nouveautés au niveau des capteurs photo, mais aussi du S Pen, sans entrer dans les détails. On sait néanmoins que le Galaxy Note 20 Ultra sera équipé d'un quadruple capteur photo avec un module principal de 108 mégapixels, le même que l'on  retrouve à l'intérieur du S20 Ultra. Enfin, l'écran aurait une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz en définition QHD+ .

L'impact de la dalle sera moins important sur l'autonomie du smartphone grâce à l'usage de la technologie LTPO, une première sur le marché des smartphones. Il se murmure également que le futur iPhone 13 sera équipé du même type d'écran, à l'instar des derniers Apple Watch. Si l'information se confirmait pour le Note 20 Ultra, Samsung prendrait de court son rival de Cupertino. En en saura plus dans les semaines à venir en attendant, l'officialisation du smartphone en août.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…