Le prochain Galaxy Note pourrait avoir un écran flexible

Le Galaxy Note 21 ne sortira pas cette année. Samsung a confirmé la chose, mais n’a jamais indiqué vouloir abandonner sa gamme. Reviendra-t-elle en 2022 avec un téléphone à écran flexible ? C’est en tout cas ce que suggère un brevet. Samsung mise pour l'instant plus sur ses deux stars : le Z Fold et le Z Flip. 

Note 20
Le Galaxy Note 20

Le Galaxy Note a toujours représenté le summum du haut de gamme chez Samsung. Déclinaison du Galaxy S, il proposait un plus grand écran et la présence d’un stylet. Mais les modèles Galaxy S Ultra ainsi que l’apparition du Fold l’ont quelque peu rendu inutile, à tel point qu’il n’y aura pas de modèle en 2021.

La société coréenne a confirmé cette décision, justifiant qu’elle ne souhaitait pas fragmenter son offre dans une période marquée par une grosse pénurie de semi-conducteurs. Cependant, rien ne dit que la gamme Note ne va pas revenir en 2022. Un brevet repéré par Android Headline laisse même suggérer qu’elle pourrait proposer un écran flexible.

Ce brevet déposé par Samsung Display auprès du Korean Intellectual Property Office est intitulé Flex Note. Il décrit un écran OLED dédié aux smartphones, à un ordinateur ou alors à une tablette. La mention Note fait ici tiquer. On sait que chez Samsung, elle n'est utilisée qu'à une seule occasion : pour évoquer les Galaxy Note. A noter que d’autres brevets similaires ont été déposés, avec des noms variés tels que Flex Clamshell, Flex Square, Flex Rollable ou encore Flex N.

Le Galaxy Note 21 avec écran flexible, une hypothèse plausible

L’existence d’un Galaxy Note doté d’un écran flexible entre complètement dans le domaine de la spéculation. Toutefois, l’idée n’est pas forcément aberrante. L’intérêt d’un Note « classique » aujourd’hui est complètement nulle, puisque le S21 Ultra remplit parfaitement cet office. Cependant, les smartphones pliables de la marque, à savoir le Fold et le Flip, n’ont pas (encore) de stylet intégré. Tenter un come-back avec un format pliable centré autour du S-Pen aurait donc du sens en 2022.

A lire aussi – Test du Galaxy Note 20 : pour l’innovation, il faudra repasser

Dans tous les cas, Samsung va miser sur ses écrans pliables cette année. Le constructeur a confirmé la tenue d’un événement Unpacked le 11 août prochain. Le Galaxy Z Fold 3 devrait y être présenté tout comme le nouveau Z Flip 3. En revanche, le Galaxy Note 21 brillera par son absence… en attendant son grand retour en 2022 ?

Source : Android Headlines



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !