Le Galaxy Note 20 se dote d’une nouvelle protection contre les applis malveillantes

 

Samsung vient de déployer une nouvelle mise à jour logiciel pour le Galaxy Note 20 en Corée du Sud. Cette MAJ intègre notamment une protection supplémentaire contre les applications malveillantes. En effet, elle donne à l'utilisateur plus d'options concernant l'installation des applications qui ne viennent pas des boutiques d'applications.

galaxy note 20 MAJ
Crédits : Samsung

Malgré son âge, Samsung continue de maintenir à jour le Galaxy Note 20. Comme nous l'apprenent nos confrères du site Android Headlines, la firme sud-coréenne vient de déployer une nouvelle mise à jour logiciel pour les Note 20 ce jeudi 25 mai 2022. 

Pour l'instant uniquement disponible pour les utilisateurs sud-coréens, cette MAJ intègre notamment une protection supplémentaire contre les applications malveillantes. Plus précisément, elle offre plus d'options aux utilisateurs concernant l'installation des applications de sources inconnues, soit le sideloading d'APK.

Une protection supplémentaire contre les applis malveillantes

D'après le changelog, ce patch ajoute une option baptisée “Disallow All” sur la page des paramètres à partir de laquelle vous pouvez contrôler l'installation des APK. Si vous décidez d'activer cette option, votre smartphone n'autorisera pas l'installation de tout paquet APK. Par ailleurs, une notification vous sera envoyée si le système détecte une application non fiable déjà installée sur votre appareil, comme les applis qui ont déjà un historique connu d'arnaques, de spams ou de phishing.

Notez que l'option existante permettant d'autoriser manuellement l'installation d'APK est et restera toujours disponible. Si vous avez une confiance aveugle dans le développeur de l'APK en question, vous serez toujours libre d'autoriser son installation. En d'autres termes, Samsung ne limite pas la marge de manoeuvre de l'utilisateur et se contente juste d'offrir une protection supplémentaire avec cette mise à jour.

La MAJ débarque bientôt sur les autres smartphones Samsung

Précisons que d'autre smartphones de la marque vont pouvoir bénéficier de cette protection contre les applications malveillantes. A l'origine, la MAJ devait d'abord être déployée sur les Galaxy S22 et S21, mais visiblement, sa diffusion a plutôt débuté sur les Galaxy Note 20. Quoi qu'il en soit, il suffit de prendre son mal en patience.

La mise à jour devrait débarquer dans les prochains jours sur les deniers flagships de Samsung, mais aussi sur les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, sans oublier les Galaxy S20. Pour rappel, Samsung a récemment déployé les fonctionnalités phares du Galaxy S22, dédiées notamment à la partie photo, sur d'autres smartphones du constructeur comme les Note 20, les S20 et S21 ou encore le Galaxy Z Fold 2.

Source : Android Headlines



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !