French Days 2020 : dates, magasins participants, promos, toutes les infos

Les French Days, événement commercial lancé pour la première fois en 2018 par 6 grandes enseignes du e-commerce français et qui se tient deux fois par an (au printemps et à la rentrée), a vu sa première édition de l’année 2020 décalé du 27 mai au 1er juin 2020 (au lieu du 29 avril au 4 mai) en raison de l’épidémie du covid-19.

French Days 2020

🤔Qu’est ce que les French Days ?

Les French Days sont le fruit d’une initiative lancée en avril 2018 par 6 enseignes françaises de e-commerce qui sont Cdiscount, Rue du Commerce, Showroomprive.com, Fnac-Darty, Boulanger et La Redoute. Proposés dans un premier temps par les commerçants afin de doper leurs chiffres d’affaire au printemps, les French Days ont par la suite été déclinés pour la rentrée (vers la fin du mois du mois de septembre et début du mois d’octobre), soit à peu près 2 mois avant l’autre grand événement commercial de l’année et dont il s’inspire, le Black Friday.

Cet événement devenu incontournable s’ajoute aux soldes d’hiver et d’été, au Prime Day d’Amazon, au Black Friday et au Cyber Monday. Les produits mis en avant concernent pratiquement toutes les univers puisqu’on retrouve des promotions aussi bien sur l’informatique, les smartphones, que sur l’ameublement et le prêt-à-porter avec des offres pouvant atteindre 60 % de réduction.

📅A quelle date et quelles enseignes participent aux French Days ?

L’édition printanière des French Days 2020 qui devait se tenir du 29 avril au 4 mai a été reportée après la sortie du confinement due à la pandémie de Covid-19 en France, c’est-à-dire du 27 mai au 1er juin 2020. Les enseignes fondatrices de l’événement ont en effet pris cette décision d’un commun accord en déclarant dans un communiqué officiel début avril 2020 : «L’opération sera reprogrammée à une date ultérieure, quand l’activité commerciale aura repris normalement, afin de permettre au commerce physique de bénéficier pleinement de la dynamique du mouvement». 

L’ensemble des enseignes françaises participent à cet événement « Made in France ». Lors des dernières éditions, plus de 200 boutiques ont participé à ces jours de promotion. Parmi celles spécialisées dans la vente de produits « tech », on peut citer les suivantes :

❓Comment ne manquer aucune bonne affaire lors des French Days 2020 ?

Afin de ne rater aucune bonne affaire lors de l’édition printanière des French Days 2020, nous vous conseillons d’ajouter cet article dans vos favoris et d’actualiser la page régulièrement. L’équipe bons plans de Phonandroid couvrira l’événement et relaiera les meilleurs bons plans que nous trouverons au cours de ces 5 jours de promos.

Il faut également faire preuve de réactivité puisque si le produit qui vous intéresse est en promotion, alors il se peut que les stocks s’écoulent très rapidement. Aussi et surtout, essayez de vous limiter aux produits dont vous avez réellement besoin et fixez-vous un budget à ne pas dépasser pour éviter les achats compulsifs.

Les bons plans à J-1 avant les French Days 2020

A la veille des French Days certaines enseignes proposaient des bons plans qui valaient le coup. Alors que l’événement bat son plein, elles sont encore valables jusqu’au 1er juin 2020. On vous propose de les découvrir ci-dessous.

👍Notre sélection des meilleures offres, promos et bons plans tech French Days 2020

Durant tout l’événement, notre équipe bons plans scrute de près les promos et bons plans en cours ou à venir. Afin de vous aider à dénicher la bonne affaire, nous avons réuni les meilleures offres disponibles à ce jour auprès des enseignes participantes aux French Days. Ainsi, vous pouvez retrouver les bons plans French Days Amazon, Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty ou bien encore Rue du Commerce.

Si votre budget est limitée, vous pouvez jeter un oeil sur notre sélection des meilleurs objets connecté à moins de 50 €. Nous avons également passé en revue les meilleures offres French Days sur les smartphones et forfaits mobiles, et celles sur les meilleures offres TV. Enfin si vous votre budget est plus large, un récap sur les meilleures offres French Days sur les objets connectés vous permettra d’acquérir à moindre coût les produits phares du moment.

En ce qui concerne l’édition des French Days de la rentrée 2020, les dates prévisionnelles sont les suivantes : du 25 au 28 septembre 2020. Bien évidemment, nous ne manquerons pas de chercher puis de vous informer des meilleures offres de réduction, promos et bons plans high-tech proposés au cours des 2 éditions des French Days 2020.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers bons plans !
Prix imbattable sur le Huawei Nova 5T chez Bouygues Télécom

Le smartphone milieu de gamme de Huawei, le Nova 5T, fait l’objet d’une offre imbattable du coté de la boutique en ligne Bouygues Télécom. Ce nouveau bon plan téléphonie est à saisir dès maintenant ! CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE…