Freebox Pop (V8) officielle : Free lance une box 4K sous Android TV sans engagement à 29,99€ par mois

Maj. le 9 juillet 2020 à 12 h 59 min

La Freebox Pop est officielle ! Bien décidé à séduire les sceptiques de la Freebox Delta, Free vient de lever le voile sur une box Internet milieu de gamme destinée à remplacer la Freebox Mini 4K. Elle se distingue surtout par un design en cercle, de la 4K, Android Tv et un Chromecast intégré. Elle est proposée à 39,99 euros par mois. 

freebox pop officielle

Après plusieurs semaines de teasing, Free a finalement dévoilé la Freebox Pop lors d’une conférence à son siège parisien. Avec cette nouvelle box abordable, l’opérateur de Xavier Niel cherche à étoffer son offre sur le milieu de gamme et récupérer les abonnés déçus par les Freebox Delta et Freebox One.

Freebox Pop : Android TV, 4K, Chromecast intégré et répéteur WiFi intelligent…voici les nouveautés

D’après Xavier Niel, Free a longuement écouté les demandes de sa communauté pour mettre au point cette nouvelle Freebox plus accessible. Selon le dirigeant, la box se distingue d’abord par son excellente connectivité Internet, un accès aisé à un maximum de contenus et un rapport qualité prix « imbattable et exceptionnel ». Côté design, Free opte pour une box en cercle accompagnée d’un player du même acabit. « Elle est minuscule » souligne Xavier Niel lors de la conférence. Le player tient d’ailleurs dans la poche du fondateur.

freebox-pop-copie

Selon Free, la Freebox est faite pour la fibre. Elle offre un débit de 5gbit/s sur « tous les appareils de votre foyer ». En upload, la V8 offre un débit de 700 Mbit/s. La box est compatible avec la fibre, ADSL2+, VDSL2 et le WiFi AC2100. Pour configurer le réseau WiFi, il suffit de scanner le code QR sur le dessus de la box Internet. On notera que la box fait l’impasse sur le WiFi 6. Côté connectique, la Freebox est dotée d’un port d’alimentation USB-C, d’un Port USB 3, de 3 ports Ethernet, d’un port SFP pour la fibre optique et d’un connecteur RJ11 DSL.

La box est accompagnée d’un répéteur WiFi inclus dans l’offre et conçu de A à Z à par Free. Il s’agit d’un « répéteur intelligent » qui permet de couvrir toutes les pièces de votre maison. Pour les grandes surfaces, il faut évidemment utiliser plusieurs répéteurs. Entièrement intégré à l’écosystème Freebox, la box se connecte automatiquement à votre box Free. Xavier Neil compare le répéteur au Google Nest WiFi, qui offre une expérience analogue.

freebox pop répéteur

Lors de la conférence, le trublion des télécoms a aussi annoncé l’arrivée d’une nouvelle application mobile, Freebox Connect. Cette application permet de partager votre réseau, de filtrer des adresses Mac, de programmer des heures d’allumage ou d’extinction ou de contrôler la consommation énergétique de son réseau.

Le player de la box intègre de la 4K, du Dolby Altmos, la HD, du WiFi 11 AC, est compatible Bluetooth 5.0. Son intérêt principal c’est son Chromecast intégré. Grâce à cet appareil, le player peut diffuser facilement des contenus de votre smartphone à votre téléviseur. Le player dispose d’un port USB 3 et d’un port Ethernet. Enfin, le player se distingue par son interface Oqee revue et améliorée, « lisible et épurée », note Xavier Niel. L’interface offre du replay, du start-over et permet d’accéder au catalogue VOD de Canal+.

freebox pop copie

Sans surprise, le player de la box permet aussi de regarder Netflix, le leader de la VOD et Amazon Prime Video. Free a renouvelé son partenariat avec Canal+, offrant ainsi in fine l’accès à Disney+. Enfin, on retrouve un accès au Play Store d’Android. Comme prévu, elle tourne sous Android TV. La Freebox Pop est dotée d’un télécommande « simple et ergonomique » équipée d’un bouton pour le Google Assistant et d’un bouton dédié aux services de VOD.

Cerise sur le gâteau, la Freebox Pop permet de regarder tous les matchs de la Ligue 1. « Vous pourrez voir 100% des matchs dans l’offre Freebox Pop » promet Xavier Niel. Il s’agit visiblement d’un partenariat exclusif, « aucune offre ne permettra de voir tous les buts dans les années à venir ». Des alertes permettront aussi de suivre les buts même si vous regardez autre chose sur votre téléviseur.

freebox pop

L’opérateur assure que la Freebox V8 a une durée de vie de 10 ans. Free lutte ainsi contre l’obsolescence programmée, avance Xavier Niel. La Freebox Pop est 5x plus rapide mais consomme 40% d’énergie en moins que la Freebox Revolution.

La Freebox Pop est disponible au prix de 39,99 euros par mois sans engagement. Pour la première année, les nouveaux abonnés ne paieront que 29,99 euros par mois. Contrairement en 2018 avec la Freebox Delta, Free laisse ses clients choisir les équipements dont ils ont vraiment besoin. L’opérateur offre aux clients Pop un forfait mobile 4G+ illimitée à 9,99 euros par mois.

 

 

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…

Freebox POP (V8) : pourquoi la box de Free n’est pas compatible Wi-Fi 6

La Freebox POP vient tout juste d’être présentée. Si elle possède certains arguments de poids, comme d’excellentes performances sur la partie connectivité, le choix de Free de ne pas l’équiper du Wi-Fi 6 étonnent et agacent certains utilisateurs. L’opérateur français…

Free stoppe la commercialisation de la Freebox One

Free stoppe la commercialisation de la Freebox One. Avec l’arrivée de la toute nouvelle Freebox Pop, l’opérateur français a décidé de mettre un terme à la carrière de la Freebox One. La Freebox Delta est elle toujours disponible. Lancée en…

Free en a assez de payer pour le blocage des sites pirates

Free en a assez de devoir assumer les coûts du blocage des sites pirates en France. Lorsqu’un tribunal ou une loi décide du blocage d’un site c’est en effet aux opérateurs d’assurer la partie technique. Free appelle à la mise…

Freebox POP (V8) : la nouvelle box sera compatible Dolby Vision

La Freebox POP, la nouvelle box intermédiaire de Free, sera compatible Dolby Vision. C’est en tout cas ce que dévoile une source en interne, à quelques jours seulement de la présentation officielle le 7 juillet 2020. En outre, la Freebox…