Freebox : BFM TV n’est plus disponible, Free va lancer une option payante en IPTV pour regarder la chaîne

BFM TV n'est plus disponible sur les Freebox. La chaîne va devenir prochainement une option payante accessible par IPTV, explique Xavier Niel. Mais il sera toujours possible de la regarder via des applications comme Molotov.TV ou via la TNT.

bfmtv freebox

Comme anticipé, les chaînes BFM et RMC ont été supprimées des Freebox dans la nuit du 26 au 27 août 2019. Iliad (Free) et Altice (SFR, NextRadioTV) semblent irréconciliables et d'après Xavier Niel, qui s'est exprimé par l'intermédiaire d'une tribune publiée par Les Échos, les chaînes ne feront pas leur retour à court terme, en tout cas pas sous la forme qu'on connaissait jusqu'ici.

BFM TV va devenir une option payante sur les Freebox

Le patron d'Iliad explique que BFM TV sera de nouveau disponible sur les Freebox via une option payante. “Afin de sortir de ce blocage, nous avons demandé à Altice de nous adresser un contrat nous permettant de proposer BFM TV dans le cadre d'une option payante conformément à leur nouvelle stratégie. Dès que nous disposerons de celui-ci, nos abonnés pourront souscrire l'option s'ils le souhaitent pour recevoir BFM TV en IPTV, moyennant un abonnement correspondant au prix souhaité par l'éditeur de la chaîne”, fait-il savoir.

Il rappelle également que s'il doit “arrêter la reprise intégrale et simultanée de la chaîne sur nos réseaux”, celle-ci reste disponible gratuitement sur la TNT (toutes les Freebox sont compatibles), via des applications (comme Molotov.TV) ou via des streaming légaux sur internet. Une manière de rappeler qu'Altice a voulu lui faire payer des contenus qui sont normalement gratuits.

Lire aussi : Free vs Altice-SFR : BFM et RMC ne sont plus disponibles sur les Freebox, le point sur la situation

Xavier Niel explique que Free avait trouvé un accord financier avec Altice (il assure que la somme est loin des 4 millions d'euros annoncée par Alain Weill), mais que les deux entités ne se sont pas mises d'accord sur les termes juridiques du contrat. Le FAI était d'accord pour rémunérer les services associés (replay…) , qui n'ont pourtant “pas (encore ?) su trouver leur public” selon Niel, mais BFM TV a insisté pour inclure également dans le deal le signal de la chaîne. Inacceptable pour Free.

Source : Les Échos


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !