Falcon et le Soldat de l’Hiver : Disney+ n’est pas partant pour une saison 2

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver, la prochaine série Marvel sur Disney, n'aura pas droit à une saison 2. Lors d'une interview, Anthony Mackie, l'interprète Sam Wilson (Falcon), a confirmé qu'il n'y avait pas de discussions en cours pour une deuxième saison. Comme prévu, certaines séries Marvel sont donc pensées comme des mini-séries menant à d'autres films du MCU. C'est aussi le cas de WandaVision. 

Falcon et le Soldat de l'hiver Sam Wilson

Dans le cadre d'une longue interview accordée à nos confrères de Variety, Anthony Mackie a tué dans l'oeuf les espoirs des fans : Falcon et le Soldat de l'Hiver ne devrait pas avoir droit à une saison 2. “Bien que lié par le secret avec Marvel, l'acteur confirme qu'il n'y a pas eu de discussions pour une deuxième saison” explique Variety.

Pour l'heure, les aventures de Falcon du Soldat de l'Hiver (interprété par Sebastian Stan) devraient prendre fin avec la première saison. Evidemment, on s'attend à retrouver les deux compères dans les prochains films du Marvel Cinematic Universe.

Pas de saison 2 pour certaines séries Marvel sur Disney+

En février, Kevin Feige, président de Marvel Studios et tête pensante du MCU, avait déjà prévenu les fans Marvel : certaines séries proposées sur Disney+ sont pensées comme des “one-shot” et n'appellent pas de seconde saison. “Cela variera toujours en fonction de l'histoire. Parfois, ils vont avoir une saison 2, parfois un long métrage, puis une série” détaillait Kevin Feige. Par exemple, plusieurs éléments de WandaVision, dont le season finale est imminent, se retrouveront dans le film Doctor Strange 2. Par contre, la série consacrée à Wanda Maximoff ne sera pas reconduite pour une seconde saison.

Interrogé par Variety, Anthony Mackie explique que la série Falcon du Soldat de l'Hiver est l'occasion d'explorer la psychologie et les racines de Sam Wilson. Pour l'acteur, le show offre “une vitrine plus profonde” des personnages aperçu dans les films. “Je ne pensais pas que nous pourrions faire à la télévision ce que nous avions fait sur grand écran. Je ne voulais pas être le visage de la première franchise Marvel à échouer” poursuit Anthony Mackie.

Pour rappel, la première saison de Falcon et le Soldat de l'Hiver sera diffusée sur Disney+ dès le 19 mars 2021 à raison d'un épisode par semaine. La saison ne comptera que 6 épisodes. Une fois la diffusion terminée, la série Loki prendra le relais sur Disney+ à partir du 11 juin 2021.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !