EMUI 10 : Huawei suspend le déploiement de la mise à jour Android 10 sur les Mate 20

Huawei a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 10, accompagnée de la surcouche EMUI 10, sur les Mate 20 et Mate 20 Pro. Le constructeur assure que le firmware sera à nouveau disponible au téléchargement d’ici la fin du mois de janvier 2020. Dans la foulée, Huawei a annoncé l’arrivée de la mise à jour sur les P20 et P20 Pro en Europe en mars. 

huawei emui 10 mate 20 mise jour suspendue

Huawei a temporairement cessé de déployer la mise à jour EMUI 10 sur les Mate 20 les Mate 20 Pro, rapportent nos confrères de Huawei Central. « Nous souhaitons vous informer que le déploiement de la version stable d’Android 10 / EMUI 10 pour les appareils Huawei Mate 20 est temporairement suspendue. Veuillez noter que nous recommencerons à pousser EMUI 10 d’ici la fin de janvier 2020«  annonce la branche indienne de Huawei dans un communiqué.

D’après le groupe, cette suspension va permettre aux ingénieurs de Huawei de se pencher sur une série de bugs rencontrés par les utilisateurs. Pour rappel, le constructeur avait lancé le déploiement d’Android 10 sur les Mate 20 chinois au début du mois de novembre. Le firmware était rapidement apparu sur les smartphones européens.

Pour l’heure, on ignore si tous les pays sont concernés par cette pause. Il n’est pas impossible que certains usagers continuent de pouvoir installer la mise à jour. Ce n’est pas la première fois que Huawei suspend le déploiement du firmware. Il y a quelques jours, la firme a cessé de proposer Android 10 sur les Honor 20 et Honor View 20. Du reste, le constructeur poursuit actuellement le déploiement d’EMUI 10 sur tous les autres appareils compatibles, que ce soit en Chine ou à l’international.

Lire également : Huawei EMUI 10 – dix millions de smartphones ont déjà installé la mise à jour !

EMUI 10 arrive sur les P20 et P20 Pro européens en mars 2020

Sur Twitter, Huawei a aussi annoncé l’arrivée de la mise à jour Android 10 sur les P20 en Europe. « Nous tenons à vous informer que le programme beta d’Android 10 / EMUI 10.0 pour les P20 a été récemment fermé » annonce Huawei. La branche allemande de Huawei précise que le déploiement d’EMUI 10 en version finale débutera en mars 2020 et devrait durer jusqu’à un mois. Pour mémoire, Android 10 est disponible sur les P20 chinois depuis le mois de novembre. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Huawei Central



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei choisit Dailymotion pour remplacer YouTube dans ses smartphones

Huawei et Dailymotion ont signé un partenariat en ce qui concerne la diffusion des vidéos. Une alliance qui devrait être profitable aux deux parties et qui devrait se concrétiser prochainement sur le service Huawei Video. L’hégémonie de Youtube dans le…

Huawei, Honor : voici la liste des smartphones sans Google Play Store

Huawei et Honor sont privés de licence Android depuis mai 2019. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones. Voici la liste complète des smartphones dépourvus du Play…

Huawei : Donald Trump prolonge les sanctions jusqu’en mai 2021

Huawei est interdit de commercer avec des entreprises américaines jusqu’en mai 2021. Un an après le National Defense Authorization Act (NDAA), Donald Trump vient d’annoncer une prolongation des sanctions à l’encontre du constructeur chinois. Huawei est donc privé de licence Android,…

Huawei lance un P30 Pro nouvelle édition avec les services Google

Huawei lance officiellement une nouvelle édition du P30 Pro avec les services Google. Annoncé depuis quelques jours, le smartphone est disponible sur la version allemande du site du constructeur, avec une promotion spéciale à partir de 749 €. Le Huawei…

Huawei présente le P Smart 2020 : encore du recyclage !

  Huawei dévoile le P Smart 2020 ! Avec ce nouveau milieu de gamme, le fabricant chinois continue de recycler les smartphones lancés début 2019 pour contourner les restrictions imposées par le gouvernement américain. Date sortie, prix et fiche technique…On fait le…