Huawei EMUI 10 : pas de mise à jour Android 10 pour les P20 Lite et Honor 9 Lite

Huawei ne déploiera finalement pas la mise à jour EMUI 10 sur les P20 Lite ou les Honor 9 Lite. Á cause de certaines limitations techniques, les deux smartphones milieu de gamme ne pourront pas passer à Android 10. De son côté, le Honor Play devrait recevoir le firmware dans le courant du mois de mars 2020. 

huawei emui 10 honor lite mise jour 9 honor

Huawei a finalement décidé de faire l’impasse sur Android 10 pour les Huawei P20 Lite et les Honor 9 Lite, deux téléphones sortis en 2018, rapportent nos confrères de Piunika Web. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, la branche indienne de Huawei évoque des limitations matérielles.

« Nous regrettons de vous informer que EMUI 10.0 / Android 10 ne sera pas disponible pour votre appareil en raison de limitations matérielles. Il nécessite des spécifications matérielles plus élevées pour garantir des performances optimales »  explique Huawei. La frime assure vouloir « fournir les meilleures fonctionnalités et fonctionnalités à ses clients ».

Le Huawei P20 Lite était pourtant listé dans le calendrier de déploiement d’EMUI 10 mis en avant par Huawei en septembre dernier. Initialement, le déploiement de la mise à jour était prévu dans le courant du mois de mars 2020, en même temps que les P20 et P20 Pro. La situation est moins surprenante du côté du Honor 9 Lite, dont la comptabilité avec EMUI 10 a toujours été incertaine.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent concernant le déploiement d’EMUI 10. Ces derniers jours, Huawei a été contraint de suspendre le déploiement de la mise à jour sur les Honor 20 et les Honor View 20. La firme a aussi donc mettre sur pause l’arrivée d’Android 10 sur les Mate 20 et Mate 20 Pro.

Lire également : Huawei EMUI 10 – dix millions de smartphones ont déjà installé la mise à jour !

La mise à jour Android 10 arriverait sur le Honor Play en mars 2020

Par contre, Huawei aurait finalement décidé de déployer la mise à jour EMUI 10 sur le Honor Play, le smartphone gaming sorti fin 2018. « On peut tabler sur un déploiement d’EMUI 10 en mars, mais nous attendons toujours confirmation » explique la firme. Pour l’heure, rien n’est encore certain. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Piunika Web



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…

Huawei P50 Pro : voici à quoi il devrait ressembler

Le Huawei P50 Pro n’arrivera pas avant des mois. Cependant, les premières fuites commencent à apparaître et aujourd’hui, c’est un rendu non officiel se basant sur ces informations qui se montre. On peut y voir un smartphone doté d’un nouveau…

Huawei aurait baptisé son prochain smartphone pliable « Mate V »

Huawei vient de déposer la marque « Mate V » auprès du bureau européen de la propriété intellectuelle (EUIPO). Tout indique qu’il s’agit du nom probable du prochain smartphone pliable du constructeur. Huawei a déposé le 3 juin 2020 un nouveau nom…