EMUI 10 : 35 smartphones Huawei et Honor sont compatibles avec la mise à jour

 

EMUI 10 sera déployé sur un total de 35 smartphones Huawei et Honor dans les mois à venir, promet la marque chinoise. Jusqu'à 150 millions d'utilisateurs pourront profiter de la nouvelle surcouche basée sur Android 10 Q en dépit des sanctions du gouvernement américain. 

emui 10 35 smartphones huawei honor compatibles

Peu après la présentation d'EMUI 10, Huawei a annoncé le déploiement de la mise à jour sur 35 smartphones de son catalogue et de celui d'Honor, rapportent nos confrères d'Huawei Central. Pour rappel, la firme avait déjà promis l'arrivée d'Android 10 Q sur 17 smartphones Huawei, dont le Mate X, et 4 smartphones Honor. On imagine que les Mate 30 et 30 Pro s'ajouteront à la liste. Malgré la perte de sa licence Android temporaire le 19 août, et son exclusion du marché américain, la marque est en mesure de proposer la 10ème version d'Android sur de nombreux appareils.

EMUI 10 : Huawei promet de déployer la mise à jour basée sur Android Q sur 35 smartphones !

Au total, 150 millions d'utilisateurs pourront profiter de la nouvelle surcouche Android dans les mois à venir. Soucieux de proposer un suivi logiciel de qualité à ses usagers, Huawei lance chacune de ses mises à jour sur le plus d'anciens modèles que possible. C'est le cas depuis EMUI 5.0, lancé il y a 5 ans. A titre de comparaison, EMUI 9 a été installé sur près de 100 millions de smartphones d'après les chiffres de juin dernier.

Lire également : Huawei va lancer son concurrent à Google Maps en octobre 2019

En dépit du contexte actuel et de la guerre commercial entre la Chine et les Etats-Unis, Huawei espère aussi pouvoir déployer EMUI 10 plus rapidement que les précédentes itérations d'EMUI. La mise à jour débarquera d'ailleurs en beta sur les P30, Mate 20 et Honor 20 dès le mois de septembre 2019. Malheureusement, aucune date de déploiement pour la mise à jour finale. On peut s'attendre à un déploiement progressif dans le courant de l'automne.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…