EMUI 10 : 35 smartphones Huawei et Honor sont compatibles avec la mise à jour

Maj. le 16 août 2019 à 14 h 07 min

EMUI 10 sera déployé sur un total de 35 smartphones Huawei et Honor dans les mois à venir, promet la marque chinoise. Jusqu’à 150 millions d’utilisateurs pourront profiter de la nouvelle surcouche basée sur Android 10 Q en dépit des sanctions du gouvernement américain. 

emui 10 35 smartphones huawei honor compatibles

Peu après la présentation d’EMUI 10, Huawei a annoncé le déploiement de la mise à jour sur 35 smartphones de son catalogue et de celui d’Honor, rapportent nos confrères d’Huawei Central. Pour rappel, la firme avait déjà promis l’arrivée d’Android 10 Q sur 17 smartphones Huawei, dont le Mate X, et 4 smartphones Honor. On imagine que les Mate 30 et 30 Pro s’ajouteront à la liste. Malgré la perte de sa licence Android temporaire le 19 août, et son exclusion du marché américain, la marque est en mesure de proposer la 10ème version d’Android sur de nombreux appareils.

EMUI 10 : Huawei promet de déployer la mise à jour basée sur Android Q sur 35 smartphones !

Au total, 150 millions d’utilisateurs pourront profiter de la nouvelle surcouche Android dans les mois à venir. Soucieux de proposer un suivi logiciel de qualité à ses usagers, Huawei lance chacune de ses mises à jour sur le plus d’anciens modèles que possible. C’est le cas depuis EMUI 5.0, lancé il y a 5 ans. A titre de comparaison, EMUI 9 a été installé sur près de 100 millions de smartphones d’après les chiffres de juin dernier.

Lire également : Huawei va lancer son concurrent à Google Maps en octobre 2019

En dépit du contexte actuel et de la guerre commercial entre la Chine et les Etats-Unis, Huawei espère aussi pouvoir déployer EMUI 10 plus rapidement que les précédentes itérations d’EMUI. La mise à jour débarquera d’ailleurs en beta sur les P30, Mate 20 et Honor 20 dès le mois de septembre 2019. Malheureusement, aucune date de déploiement pour la mise à jour finale. On peut s’attendre à un déploiement progressif dans le courant de l’automne.

Source : Huawei Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei ne lancera pas de smartphone avec Harmony OS en 2019

Huawei ne commercialisera aucun smartphone avec Harmony OS cette année, annonce le vice-président du groupe chinois. Pour le moment, le constructeur préfère continuer à utiliser Android sur ses appareils. Sans surprise, Huawei considère plutôt son système d’exploitation maison comme un…

Huawei Harmony OS : déjà 2% des parts de marché en 2020 ?

Harmony OS, l’OS maison développé par Huawei pour remplacer Android, détiendrait 2% des parts du marché du smartphone en 2020. D’après les analystes de Counterpoint, le constructeur chinois devrait lancer deux smartphones sans Android dès la fin de cette année…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei accusé de vendre clandestinement des smartphones aux États-Unis

Huawei est accusé d’avoir tenté de vendre clandestinement des smartphones sur le marché américain. Afin de contourner les restrictions imposées par le gouvernement des États-Unis, le constructeur chinois aurait tenté d’écouler des appareils déguisés, sans le logo de la la marque, en…

Mate 30 : Huawei prépare un chargeur sans fil ultra rapide

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient être compatibles avec une recharge sans fil ultra rapide de 30W. En tout cas, le constructeur tente de certifier un chargeur 30W. Après la recharge sans fil inversée, Huawei s’attaque à…

Huawei prépare déjà le déploiement de la 6G !

Huawei travaille déjà sur la 6G alors que la 5G en est encore à ses balbutiements. Soucieux de conserver son leadership dans le domaine des infrastructures réseau, face à des rivaux comme Ericsson et Nokia, le groupe chinois a ouvert un important…

Huawei pris en flagrant délit d’espionnage ?

Des salariés de Huawei se seraient livré à des activités d’espionnage sur demande des gouvernements d’Ouganda et de Zambie. Ces derniers voulaient surveiller les communications d’opposants politiques, ce qu’ils ne parvenaient pas à faire eux-mêmes par leurs propres moyens. Les…

Huawei va lancer son concurrent à Google Maps en octobre 2019

Huawei a donné quelques détails sur Map Kit, qui doit devenir son concurrent à Google Maps. Au programme : circulation en temps réel, réalité augmentée et système de navigation sophistiqué. Le lancement est prévu pour octobre 2019. Le 9 août…