Huawei dévoile un nouveau P30 Pro avec EMUI 10 et Android 10 à l’IFA 2019

Maj. le 6 septembre 2019 à 16 h 52 min

À l’IFA 2019, Huawei a présenté une  nouvelle version du Huawei P30 Pro avec deux nouveaux coloris mais aussi un design en deux tons à l’arrière comme sur les Pixel de Google. Cette nouvelle version sortira sous EMUI 10 (Android 10).

Huawei P30 Pro avec nouveau design EMUI 10 et Android 10

Huawei enchaîne les annonces à l’IFA de Berlin. Le constructeur y a dévoilé son nouveau SoC Kirin 990, ses nouveaux écouteurs Freebuds 3 avec réduction de bruit active, mais aussi et surtout deux nouveaux Huawei P30 Pro avec un nouveau design. Ils seront les premiers smartphones de la marque à sortir sous EMUI 10 basée sur Android 10. Les modèles actuels quant à eux auront droit à une mise à jour dans les semaines à venir.

IFA 2019 : le Huawei P30 Pro s’offre un nouveau design et reçoit EMUI 10

Le nouveau Huawei P30 Pro se décline en deux nouveaux coloris : le bleu et le rose qui affichent une apparence en deux tons et surtout une finition plus lisse. À l’intérieur, il n’y a aucun changement. On retrouve les mêmes composants que sur le P30 Pro classique, notamment le SoC Kirin 980 épaulé par 8 Go de mémoire vive et un stockage de 128 Go. Il propose également le même quadruple capteur photo.

La marque a profité du salon de l’IFA pour promouvoir un peu plus EMUI 10 après son officialisation en août. C’était l’occasion de confirmer que les P30 et P30 Pro actuels ainsi que plusieurs modèles sortis avant les sanctions américaines recevront bien la mise à jour basée sur Android 10, avec les applications Google incluses. Le prochain Huawei Mate 30 Pro en ce qui le concerne n’y aura pas droit.

Pour l’instant, nous ignorons la date de sortie et le prix de ces nouvelles versions. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés quand il y aura de nouvelles informations.

freebuds 3 couleurs

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Huawei Mate 30 pourraient ne pas sortir en France

Les Huawei Mate 30, Mate 30 Pro et Mate 30 Lite pourraient ne pas sortir sur le marché européen. Privés de licence Android et des applications Google, les smartphones risquent en effet de ne pas séduire les acheteurs d’Europe Centrale….

Huawei Mate 30 Pro : la fiche technique complète a fuité

Le Huawei Mate 30 Pro se dévoile avant l’heure. Quelques semaines avant la présentation officielle, une fuite a levé le voile sur la fiche technique complète. On y trouve notamment un quadruple capteur photo de 40 Mp et une imposante…

Mate 30 : Huawei dévoile le premier teaser vidéo

Huawei vient de mettre en ligne la première vidéo teaser des Mate 30 et Mate 30 Pro. Sans grande surprise, la séquence promotionnelle met notamment l’accent sur les performances des smartphones dans le domaine de la photographie. Le groupe tease aussi la puissance…

Huawei : Donald Trump refuse de négocier avec la Chine

Donald Trump refuse d’inclure Huawei dans les discussions entre les États-Unis et la Chine qui doivent reprendre début octobre. Le président américain retourne une fois de plus sa veste puisqu’il s’était montré ouvert à l’idée de desserrer l’étau contre l’entreprise…

Huawei accuse les États-Unis de piratage et d’espionnage

Huawei passe à l’attaque. Exclu du marché américain depuis mai dernier, le groupe chinois accuse les États-Unis de tout mettre en oeuvre pour lui mettre des bâtons dans les roues. D’après la firme, le gouvernement de Donald Trump aurait tenté de…

Le Huawei Mate 30 va t-il sortir en France ?

Le Huawei Mate 30 pourrait ne pas sortir en France. Le constructeur est privé des applications et services Google sur ce smartphone, et il est très improbable que les smartphones soient lancés en Europe sans ces fonctionnalités. Nous apprenions il…