Disney+ affiche déjà plus de 86 millions d’abonnés au compteur !

 

La plateforme de streaming Disney+ compte désormais plus de 86 millions d'abonnés. Un véritable tour de force pour celle qui est venue piétiner les plates-bandes de Netflix il y a un peu plus d'un an.

Disney Plus

Alors que Disney+ ne comptait “que” 73 millions d'abonnés en novembre dernier, le géant du streaming vient de franchir un nouveau cap. En un mois seulement, ce sont plus de 13 millions de nouveaux abonnés que Disney+ a conquis, portant le total à près de 87 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Même si certains critiquent le manque de séries et de films originaux sur Disney+, la plateforme s'est trouvé son public. Et sa croissance n'est pas près de s'arrêter, puisque le service lancera prochainement une section dédiée aux adultes.

Disney+ totalise déjà 86,8 millions d'abonnés dans le monde en un peu plus d'un an d'existence

Le mois dernier, certains experts annonçaient que Disney+ était susceptible de perdre des millions d'abonnés. La promotion au service de SVoD via l'opérateur américain Verizon allait prendre fin, les poussant à s'abonner pour de bon… Ou à quitter la plateforme. Et c'est ce scénario catastrophe qui était envisagé, à tel point que Disney+ aurait pu perdre jusqu'à 9 millions d'abonnés.

Mais il n'en est rien, finalement. Et non seulement Disney+ n'a pas perdu d'abonnés (ou alors une très faible quantité), mais la plateforme en a gagné. Et ils ont rejoint le service en masse, même ! Avec 86,8 millions d'abonnés, la plateforme peut se vanter d'une progression record dans le petit monde du streaming.

L'arrivée d'une section adulte devrait convaincre toujours plus d'utilisateurs

Et il ne fait aucun doute que la plateforme va continuer sur sa progression dans les mois à venir. Même si le service vient d'annoncer une hausse de 2 euros de ses tarifs, Disney+ accroît dans le même temps son offre. À partir de février 2021, les abonnés profiteront d'une section intitulée “Star” leur permettant d'accéder à des films et des séries plus adultes. Star inclura les films de la Fox, notamment Deadpool, Logan, Alien, Die Hard ou Alien. Mais elle permettra également de visionner les séries Legion, Helstrom ou encore Homeland, pour ne citer qu'une poignée d'entre elles. Bref, le catalogue de Disney+ s'apprête à faire un bond vertigineux et devrait, en toute logique, séduire davantage de spectateurs.

A ce rythme, le cap des 100 millions d'abonnés sera très probablement franchi en début d'année prochaine. Peut-être pas de quoi encore inquiéter Netflix, qui comptait 195 millions d'abonnés en octobre dernier. Mais l'écart entre les deux géants du streaming se réduit. Netflix va devoir rapidement trouver une riposte s'il veut conserver sa position de leader, d'autant que Disney+ vient d'annoncer une pléthore de nouveautés, parmi lesquelles on trouve deux nouvelles séries spin-off de The Mandalorian, une série basée sur Obi-Wan Kenobi et plus d'une demi-douzaine de séries Marvel.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Allad3
Disney + interdit Peter Pan, Aladdin et Dumbo aux enfants

Disney + affiche un message de sensibilisation avant certains dessins animés reprenant des clichés jugés racistes. La plate-forme a passé une nouvelle étape cette semaine en retirant des contenus sensibles de sa section enfants. Des films comme Aladdin, Les Aristochats…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

muppet show
Disney+ : l’intégrale du Muppet Show sera disponible le 19 février

L’intégrale du Muppet Show débarque sur Disney+ le 19 février prochain. L’émission de 1976 n’a jamais été entièrement diffusée sur une plateforme de streaming auparavant, les saisons 4 et 5 manquant à l’appel. Elle vient compléter la collection de Disney,…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…