Disney+ compte déjà 73 millions d’abonnés un an après son lancement

 

Disney+ a séduit 73 millions d’abonnés depuis son lancement en novembre 2019. Grâce à des séries phares, comme The Mandalorian, et son catalogue de classiques, le service de streaming rival de Netflix a engrangé 16 millions de clients supplémentaires au quatrième trimestre de son exercice fiscal. Une réussite qui contraste avec les excellents financiers désastreux du groupe. 

disney plus 54 millions abonnés

Ce jeudi 12 novembre, Disney a publié ses résultats fiscaux du quatrième trimestre 2020. D’après les chiffres publiés par le géant américain, le service Disney+comptabilise 73 millions d’abonnés près d’un an après son lancement aux Etats-Unis. Pour rappel, Disney+ est arrivé en France en avril dernier, en plein confinement contre le Covid-19.

Au cours du trimestre, le service de VOD a gagné 16 millions d’abonnés supplémentaires au cours du dernier trimestre. Porté par les mesures de confinement, Disney+ avait séduit plus de 57 millions de clients au trimestre précédent. Malgré ce ralentissement inévitable, Disney est dans les clous. La firme devrait aisément atteindre son objectif de 90 millions d’abonnés d’ici 2024.

Sur le même sujet : le service de streaming Disney+ pourrait perdre des millions d’abonnés cette semaine

Un « rayon de soleil » pour Disney, admet le PDG

In fine, Disney+ représente déjà plus d’un tiers du parc d’abonnés de Netflix. Le leader du streaming a récemment passé le cap des 200 millions d’abonnés dans le monde. Pour accentuer la pression sur son rival, Disney+ a annoncé récemment la mise en place d’une nouvelle stratégie. Désormais, la firme de Mickey va privilégier les sorties en streaming aux films avec une exploitation en salle. Une stratégie qui s’annonce payante en pleine pandémie. De cette manière, Disney+ enrichira son offre de contenus orignaux, encore à la traîne par rapport au foisonnant catalogue de Netflix.

Pour Bob Chapek, le PDG de Disney, les excellents résultats de Disney+ sont un véritable rayon de soleil pour l’entreprise. Le groupe américain a en effet annoncé des résultats financiers moroses sur fond de pandémie. Les parcs Disneyland étant toujours fermés, la firme fondée par Walt Disney a accumulé une perte opérationnelle de 2,8 milliards de dollars en l’espace d’un an. En douze mois, le chiffre d’affaires de la firme s’est contracté de 6%, une première depuis des décennies.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…

spotify comptes piratés mots passe
Spotify : les mots de passe de 350 000 comptes ont été piratés

Spotify a réinitialisé les mots de passe de 350 000 comptes apparus dans une base de données piratées. Identifiée récemment par des chercheurs en cybersécurité, elle contenait 72 Go de données, soit 380 millions de documents. 47 000 internautes français sont concernés par…