Disney+ annonce le retour d’Hayden Christensen en Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi

 

Dans la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+, Hayden Christensen reprendra le rôle de Dark Vador. D'ici la fin de série Star Wars, les deux personnages s'affronteront dans un nouveau duel de sabre laser. 

obi wan kenobi hayden christiensen dark vador

Ce jeudi 10 décembre 2020, Disney a annoncé l'arrivée de 10 nouvelles séries consacrées à l'univers de Star Wars, parmi lesquelles deux spin-offs de The Mandalorian : Rangers of the New Republic  et Ahsoka. Dans la foulée, le géant américain a aussi évoqué plusieurs projets en cours de développement, dont la série télévisée consacrée à Obi-Wan Kenobi.

A la surprise générale, c'est Hayden Christensen qui incarnera Dark Vador. L'acteur avait prêté ses traits à Anakin Skywalker dans le deuxième et le troisième opus de la prélogie de George Lucas. Le visage de Christensen avait aussi été incrusté numériquement dans la dernière scène de Star Wars VI : Le Retour du Jedi, à côté de Yoda et Obi-Wan Kenobi (Alec Guinness).

Sur le même sujet : Disney+ va passer à 8,99 € en Europe – du contenu pour adulte pour 2 € en plus

Obi-Wan Kenobi affrontera Dark Vador dans la série Disney+

Sous l'armure de Dark Vador, Hayden Christensen affrontera donc Ewan McGregor dans la peau d'Obi-Wan Kenobi. “C’est la revanche du siècle” explique Kathleen Kennedy, dirigeante de Lucas Film. La dernière fois que les deux frères ennemis se sont affrontés, Anakin Skywalker a été grièvement blessé, obligeant l'Empereur à l'enfermer dans la lourde armure noire.

Ewan McGregor a lui-même confirmé que les deux personnages s'affronteront une nouvelle fois avant la fin de série Obi-Wan Kenobi, qui se déroule 7 à 10 ans après les événements de la Revanche des Sith et 9 ans avant la destruction de la première étoile noire. Dans l'épisode 4, Dark Vador affirme pourtant à Kenobi avec la voix de James Earl Jones : “quand je vous ai quitté, je n'étais que l'apprenti, mais maintenant je suis le maître”. La réplique sous entend que leur dernière rencontre remonte à leur duel sur Mustafar.

La série se concentrera sur la façon dont le maître Jedi Obi-Wan Kenobi veille sur Luke Skywalker, l'orphelin laissé sur Tatooine. En parallèle, Dark Vador, accompagné de l'Empire, traque les derniers Jedi restants dans la galaxie. La première saison de la série sera diffusée dans le courant de l'année 2022 sur Disney+.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !