Disney+ : le lancement en France est reporté au 7 avril à la demande du gouvernement

 

Pas de chance pour les fans des films et séries Disney : l'arrivée de Disney+, la plateforme de streaming concurrente de Netflix, est décalée. Sous la pression du gouvernement français et en pleine crise de Coronavirus, le service de SVoD ne sera finalement pas accessible avant début avril.

Alors que Disney+ affichait encore hier fièrement sur Twitter “rendez-vous le 24 mars”, la plateforme a décidé aujourd'hui de retarder son arrivée en France. “À la demande du gouvernement français, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020“, déclare la plateforme dans un communiqué.

Disney+ répond favorablement à Thierry Breton

Hier, le gouvernement français demandait à Disney+ de repousser son lancement en France, afin de ménager la bande passante des internautes. De quoi permettre à celles et ceux qui sont en télétravail de surfer, d'organiser des réunions en visioconférence, de récupérer ou d'envoyer de volumineux fichiers… Bref, de continuer à travailler en toute quiétude.

Disney+ campait néanmoins sur ses positions et s'apprêtait à lâcher les vannes : son lancement aurait dû avoir lieu le 24 mars prochain. Mais finalement, il n'en est rien. Disney vient donc d'annoncer que l'arrivée de sa plateforme de SVoD est désormais fixé au 7 avril prochain.

Disney a donc répondu favorablement à “la demande du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton de soutenir l'effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit', comme l'entreprise l'explique elle-même dans un communiqué. En revanche, dans le reste de l'Europe, Disney+ sera bel et bien lancé en temps et en heure, mais avec une réduction de la bande passante d'au moins 25% à la clé. Une mesure que d'autres grosses plateformes comme Netflix ou YouTube ont également décidé d'appliquer en réduisant la qualité de leurs vidéos, afin de ménager la bande passante des FAI.

Disney+, qui s'annonce d'ores et déjà comme un très sérieux concurrent pour Netflix, va donc voir son lancement retardé de deux petites semaines. On ignore pour l'instant si la diffusion du 1er épisode de The Mandalorian le 26 mars sur C8 sera maintenue, puisqu'elle devait justement coïncider avec l'arrivée de Disney+ en France.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Disney+ Logo
Disney+ est disponible sur les Livebox d’Orange, enfin presque

Depuis peu, Disney+ a fait son apparition sur le canal 68 des Livebox d’Orange. Une disponibilité des plus étonnantes, puisqu’aucun FAI n’avait pu nouer de partenariat avec Disney pour proposer le service de SVoD sur ses box ADSL/Fibre au lancement….

salto
Salto : plus de 100 000 inscriptions en à peine trois semaines !

Salto connaît plutôt un bon démarrage en France.  La plateforme de streaming a séduit plus de 100 000 abonnés en trois semaines, ce qui est comparable au lancement de Netflix. Le directeur général de la plateforme, Thomas Follin, donne un…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…