Comment supprimer son compte Tinder

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 17 min

Tinder est certainement l’application de rencontre la plus connue au monde. Autant utilisée que décriée, Tinder intrigue. Nombreux sont ceux qui ont tenté l’expérience. Si certains y ont trouvé leur compte, d’autres préfèrent mettre fin à l’aventure. Mais ne savent pas forcément comment s’y prendre. Bonne nouvelle, on vous explique comment supprimer son compte Tinder.

supprimer tinder

Depuis son arrivée sur le marché, Tinder a révolutionné le marché des applications de rencontre. Le concept a complètement fait passer les poids lourds du secteur pour des has-been, à tel point que ces derniers ont dû ajouter de nouvelles fonctionnalités inspirées de Tinder.

Le principe de l’application fait pourtant grincer des dents. Tinder est une sorte de magasin de l’amour (ou du sexe, c’est selon). D’un simple mouvement du pouce on peut estimer si une personne nous intéresse ou non. Une photo prend la plus grande partie de l’écran, et une petite zone laisse de la place à un descriptif souvent bien maigre.

Un mouvement à gauche pour dire « tu ne me plais pas », un à droite pour dire « tu me plais ». Si un profil vous plaît et que vous plaisez également à l’utilisateur ou l’utilisatrice, il y a « match » et vous pouvez seulement commencer à discuter. On précise que lorsque vous signalez qu’un profil vous plaît, la personne en question n’est pas prévenue. C’est là toute l’originalité de l’application.

Mais c’est aussi ce qui en fait l’une des applis les plus décriées du marché. Tinder est souvent accusée d’être le symbole de la consommation exacerbée en proposant de consommer de l’être humain. Chacun aura son avis sur la question.

Toujours est-il que de nombreux utilisateurs ont tenté l’aventure Tinder. Certains ont apprécié, d’autres non. Pour ces derniers est donc venu le temps de supprimer leur compte. Mais comme souvent avec certaines applications, il est beaucoup plus facile de s’inscrire que de partir. Pour celles et ceux qui auraient du mal à savoir comment supprimer son compte Tinder, on vous dit tout.

Supprimer son compte Tinder, un jeu d’enfant

Supprimer son compte Tinder est finalement très simple. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil de l’application avec les profils affichés, rendez-vous sur la page de votre profil en haut à gauche.

  • Là, cliquez sur « réglages » puis descendez tout en bas de la page. Vraiment très bas, c’est important. Ceux qui ne parviennent pas à supprimer leur compte ne descendent parfois pas assez sur cette page.
  • Cliquez sur « Supprimer le compte ». Et voilà, le tour est joué.
tinder supprimer compte

Supprimer Tinder de Facebook

Lors de votre inscription sur Tinder, il est possible de vous inscrire avec votre compte Facebook. Evidemment cela est pratique mais cela offre aussi quelques accès à vos données. Par ailleurs, Tinder peut être visible ce qui n’est pas forcément un bien. Certains employeurs par exemple ne sont pas spécialement fans de l’appli. Pour supprimer Tinder des applications Facebook, c’est très simple.

  • Sur l’application Facebook, allez dans la section des paramètres en haut à droite. Cliquez sur « Paramètres du compte ».
  • Glissez vers le bas jusqu’à « Applications ». Cliquez.
  • En haut vous avez une section baptisée « Connecté avec Facebook ». Il s’agit de toutes les applications connectées avec votre compte Facebook. Cliquez.
supprimer tinder facebook
  • Glissez jusqu’à l’application Tinder.
  • Après avoir cliqué, glissez jusqu’en bas de la page. Là il vous sera proposé de « retirer l’application ». Cliquez et le tour est joué !
supprimer application tinder facebook

Alors dites-nous. Utilisez-vous Tinder ou l’avez-vous déjà utilisé ? Si vous l’avez supprimé, pourquoi l’avez-vous fait ?

Plus de tutos applis :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Airbnb : comment détecter les caméras espion avec votre smartphone

Régulièrement, il arrive que des locataires Airbnb découvrent la présence de caméras espion dans leur logement de vacances. Une pratique normalement interdite par les conditions générales d’Airbnb sauf lorsque cela est expressément communiqué au locataire. Il existe heureusement des astuces…

Comment supprimer votre historique Google automatiquement

Google permet désormais de programmer l’effacement de votre historique. Il devient ainsi possible de le supprimer automatiquement tous les trois mois ou tous les dix-huit mois. Une option bienvenue qui s’ajoute à celles permettant d’activer ou de désactiver complètement cet…

Chrome : comment activer le mode sombre sur Android

Google vient de doter Chrome pour Android d’un mode sombre (en bêta) disponible dans la dernière version stable de l’application. Il suffit pour cela simplement d’activer un « flag », puis d’activer l’option dans les réglages. Ce mode sombre change l’interface, mais…

WhatsApp : 9 trucs et astuces incontournables

WhatsApp est une application plutôt simple à utiliser pour rester en contact avec ses proches, partager des photos, vidéos et documents, ou encore passer des appels vidéo. Mais il est possible d’aller bien au delà du cadre d’utilisation classique pour…

Comment installer des extensions Google Chrome dans Microsoft Edge

La première bêta de Microsoft Edge sous Chromium est disponible. Or, qui dit Chromium dit accès aux extensions du Chrome Web Store, n’est-ce pas ? Par défaut, Microsoft Edge sous Chromium ne propose qu’une sélection limitée d’extensions approuvées par Microsoft….

Android : comment localiser un smartphone perdu

Android peut vous aider à retrouver un smartphone perdu sous plusieurs conditions : que votre smartphone soit allumé, connecté à la wifi ou en data, que compte Google soit correctement lié à l’appareil et que l’application Localiser mon appareil a…

Chrome : comment utiliser les extensions PC et Mac sur Android

Chrome est plus limité sur Android que sur PC et Mac, notamment à cause de l’absence d’extensions ? Kiwi Browser, un navigateur alternatif basé sur le même code source que Chrome, permet désormais de profiter de toutes vos extensions favorites…

Snapchat : comment shazamer des morceaux directement dans l’application

Snapchat comporte une fonctionnalité de reconnaissance de morceaux de musique, à l’image de la célèbre application Shazam. Cette fonctionnalité permet de reconnaître la musique qui se joue près de vous, de jouer et/ou de partager immédiatement le morceau, avec force…

WiFi : comment sécuriser le réseau de la maison

Les réseaux WiFi sont devenus la norme, mais posent un certain nombre de problèmes de sécurité : ils peuvent permettre à un intrus d’accéder à votre réseau personnel, aux machines qui y sont connectées, et à son trafic. Une personne…

Comment se désabonner de RMC Sport ?

Se désabonner de RMC Sport est plutôt simple – encore faut-il savoir où trouver l’option permettant de résilier son abonnement. Si vous ne regardez pas les chaines sportives du groupe Altice, il serait en effet peu avisé de continuer à payer les…

Spotify : comment supprimer définitivement votre compte

Si pour une raison ou une autre vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Spotify, le processus est simple. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment procéder pour fermer un compte Spotify en passant par la version web de l’application puisqu’il…

Comment partager Amazon Prime avec la famille et les amis

Il est possible de partager certains des avantages de votre abonnement Amazon Prime avec la famille et les amis, même si vous êtes pendant votre période d’essai.  Il y a bien sûr des conditions, et tout ne peut pas être…

Comment lire la musique de Spotify sur une enceinte Alexa

Vous avez une enceinte Echo avec Alexa et souhaitez lire de la musique à partir de Spotify ? Rien de plus simple ! Il suffit pour cela de lier votre compte Spotify avec l’application Alexa ou de connecter votre smartphone…

Comment rooter le Galaxy Note 9

Vous possédez un Samsung Galaxy Note 9 ? Une nouvelle méthode extrêmement simple existe si vous souhaitez le rooter, que ce soit pour personnaliser votre smartphone à l’extrême ou pour installer une ROM alternative comme LineageOS, Paranoid Android ou AOKP….