Comment installer le Launcher de Nothing sur votre smartphone Android ?

 

Nothing propose depuis quelques jours aux utilisateurs d'essayer son launcher maison sur les derniers Galaxy de Samsung ainsi que les Google Pixel. Néanmoins, il est également possible de la tester sur les smartphones Huawei et Xiaomi en téléchargeant l'APK officielle. On vous explique comment procéder.

nothingos beta publique
Crédits : Nothing

Comme vous le savez peut-être, Nothing a lancé ce 28 avril 2022 la bêta publique de Nothing OS, sa surcouche maison. On devrait notamment le retrouver sur le Phone (1), le premier smartphone de la marque. En réalité, les utilisateurs peuvent seulement essayer (pour l'instant) le launcher de Nothing. Comme l'a expliqué la jeune marque fondée par Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, seuls quelques smartphones sont officiellement compatibles avec le launcher, à savoir les appareils Samsung de la gamme Galaxy S21 et S22 et les derniers Google Pixel 5 et Pixel 6.

Néanmoins, le constructeur propose également un fichier APK du launcher, téléchargeable sur le site APK Mirror. De fait, il est possible de le tester sur d'autres appareils, notamment des smartphones Huawei (à condition d'être sous EMUI 12), sur les smartphones Xiaomi (sous MIUI 12 et 13), mais aussi sur pléthore d'appareils comme le prouvent de nombreux post sur les réseaux sociaux.

En effet, plusieurs internautes ont démontré captures d'écran à l'appui que l'APK du launcher fonctionne également sur leur Aquos R6, leur Galaxy Z Flip 3, leur Sony Xperia 1 ou encore sur les Redmi Note 9S. En d'autres termes, et contrairement à ce qui est annoncé par la marque, le launcher Nothing fonctionne comme un charme sur de nombreux appareils. Voici la marche à suivre pour télécharger l'APK du launcher Nothing afin de l'essayer sur votre appareil.

À lire également : Nothing Ear 1 officiels – 36 h d’autonomie, réduction de bruit active, 99 €, voici les vrais tueurs d’AirPods

launcher nothing apk
Capture : Phonandroid

Comment télécharger l'APK du launcher Nothing

Tout d'abord, il faudra se rendre sur le site APK Mirror pour télécharger l'APK du Nothing Launcher (Beta) 1.0.0. Notez qu'il faudra peut-être autoriser l'installation d'applications issues de sources externes depuis l'onglet Sécurité dans les paramètres de votre smartphone. Attention toutefois, il conviendra de désactiver à nouveau cette option après l'installation pour garantir la sécurité de votre appareil, l'installation d'applications hors Google Play Store présentant toujours des risques.

Capture : Phonandroid
Capture : Phonandroid

  • Une fois le fichier APK téléchargé, allez le chercher dans l'onglet Téléchargements ou bien via un Explorateur de fichiers
  • Rendez-vous ensuite dans l'onglet Applications > Applications à utiliser par défaut 
  • Cliquez sur l'onglet Appli sur l'écran d'accueil 
  • Choisissez Nothing Launcher
  • Le tour est joué !

Pour rappel, le launcher maison de Nothing propose quelques fonctionnalités exclusives comme la possibilité d'agrandir les icônes des applis et des dossiers, des widgets météo et horloge personnalisés et des fonds d'écrans et style Nothing.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • android
    Android : comment vider le cache ou effacer le stockage d’une application

    Vider le cache est souvent la solution qui s’impose lorsqu’une application Android ne répond plus, plante à de multiples reprises ou est victime d’une série de bugs. Dans cet article, on vous montrer comment faire.  Quand une application Android ne…

  • snapchat
    Comment créer un groupe sur Snapchat ?

    Snapchat fait aujourd’hui partie des réseaux sociaux les plus utilisés en France. L’application mobile est particulièrement appréciée des jeunes qui ont rapidement été séduits par le concept de messages éphémères. Grâce à l’ajout progressif de fonctionnalités amusantes, la plateforme sociale…

  • rmc sport
    RMC Sport : comment s’abonner à la chaîne chez Orange, Free, Bouygues et SFR ?

    Anciennement connu sous le nom de SFR Sport, RMC Sport est un bouquet de chaines TV consacrés au football européen et aux sports de combat. S’il est simple de souscrire à l’offre RMC Sport quand on est client SFR, ce…

  • windows11 taux engagement
    Comment installer Windows 11 sans se créer un compte Microsoft

    Désormais, Windows 11 demande à tous les utilisateurs de se créer un compte Microsoft pour s’installer. Auparavant, cette obligation était réservée à la version Home, mais s’étend désormais également à la version Pro. Heureusement, il existe une solution pour tous ceux…

  • twitter suppression compte
    Comment supprimer un compte Twitter pour de bon ?

    Si vous êtes lassé par le réseau social Twitter, découvrez comment supprimer et désactiver votre compte à travers ce tutoriel.

  • supprimer compte tiktok
    Comment supprimer son compte TikTok ?

    Vous voulez supprimer votre compte TikTok ? C’est facile… Dans ce tuto rapide, nous allons vous montrer comment procéder. Mais avant d’enclencher le processus, sachez que cette action devient irréversible au bout de 30 jours ! En quelques années seulement,…

  • photo 1595039838779 f3780873afdd
    Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

    Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

  • mode sombre snapchat
    Comment mettre Snapchat en mode sombre ?

    Vous souhaitez activer le mode sombre sur Snapchat ? Vous êtes au bon endroit, car nous allons vous montrer dans ce tuto comment faire fonctionner le Dark Mode. Selon que vous utilisiez un iPhone ou un smartphone Android, le parcours…

  • Youtbe
    Comment afficher YouTube en mode sombre ?

    YouTube, comme beaucoup d’autres sites et applications, peut être apprécié en mode sombre. Dans ce tuto, nous allons vous montrer comment faire. Pas de panique, c’est très simple, et ça prend 10 secondes top chrono ! Le mode sombre est…

  • Convertir PDF
    Comment convertir en fichier PDF une image JPG ou PNG

    Vous avez créé une belle présentation en JPG ou PNG et vous voulez être sûrs que celle-ci s’affiche exactement comme vous l’entendez ? Convertissez-là en PDF ! C’est le gros atout de ce format, qui s’affiche toujours de la même…