Ce jeu PS4 que personne ne connaît vaut désormais une fortune et la raison va vous étonner

Avez-vous déjà entendu parler de Star Wars Racer Revenge ? On est prêt à parier que non, tant ce jeu PS4 a été produit en très petite quantité. Pourtant, si vous cherchez aujourd'hui à la procurer, vous n'allez pas tarder à remarquer qu'il se vend désormais à prix d'or. Et vous ne devinerez jamais pourquoi.

Star Wars Racer Revenge

La PS4 est certes sortie il y a un certain nombre d'années maintenant, mais on se garderait bien de ranger la console dans la catégorie rétrogaming (certains n'hésiteront pas à franchir le pas, mais là est un autre débat). De fait, la plupart de ses jeux se vendent encore aujourd'hui à un prix tout à fait raisonnable, aidés qui plus est par la rétrocompatibilité presque parfaite de la PS5. Tous, sauf peut-être un. Et on parie que vous n'en avez jamais entendu parler.

Star Wars Racer Revenge est, comme son nom l'indique, un jeu de courses se déroulant dans l'univers de Star Wars initialement sorti sur PS2 en 2002. Il a ensuite eu droit à un portage sur PS3, puis sur PS4 en version digitale, jusqu'à ce que Limited Run Games se décide à produire une version physique de cette dernière. C'est cette version qui nous intéresse aujourd'hui. Car contre toute attente, le jeu vaut désormais une fortune sur les sites de revente.

Sur le même sujet – PS4, PS5 : cette nouveauté va complètement changer la manière dont vous choisissez vos jeux (et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle)

Pourquoi ce jeu obscur de la PS4 se vend à prix d'or

En réalité, la raison de cette soudaine popularité est à chercher du côté de la PS5. Nous vous en parlions il y a quelques jours, la première barrière de sécurité de la console de Sony a récemment sauté, ouvrant ainsi la voie aux hackers pour un potentiel jailbreak. Or, ce jailbreak peut justement être rendu possible par Star Wars Racer Revenge. En effet, le jeu dans sa version physique comporte encore aujourd'hui un bug permettant aux pirates d'injecter du code directement dans la PS5.

Seul problème, il n'existe qu'environ un millier de copies de la version physique du titre. Bien évidemment, les revendeurs comptent bien profiter de cet engouement surprise pour faire gonfler les prix. À l'heure où sont écrites ces lignes, il est possible d'acheter le jeu pour 300 et quelques euros sur Ebay. Pas mal pour un jeu obscur.

Source : Eurogamer


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

5 raisons qui font de Proton VPN un choix sûr pour votre protection en ligne

Le marché des VPN, très concurrentiel, compte de nombreux fournisseurs qui ne respectent pas toujours leurs promesses en matière de sécurité et de protection de la vie privée. Proton VPN…

Android Auto récupère une option pratique, Samsung double le stockage des Galaxy S26, c’est le récap’ de la semaine

Google fait marche arrière sur une fonction d’Android Auto, Samsung propose un bonus de stockage pour les précommandes du Galaxy S26, Windows 11 devient plus facile à nettoyer, c’est le…

IA : pourquoi Heretic représente l’un des plus grands dangers numériques de tous les temps

Sur le web, un nouveau projet open source disponible sur GitHub est en train de prendre de l’ampleur et cela n’a rien d’une bonne nouvelle. Cet outil lobotomisateur d’IA automatique incarne…

IA

Une enceinte connectée sous ChatGPT et designée par Jony Ive : voici le premier appareil développé par OpenAI

OpenAI et Jony Ive, designer star de l’iPhone, se sont associés pour créer des appareils boostés à l’IA. On en sait plus sur leur premier projet qui devrait se concrétiser….

IA

Stocker des To de données sur du verre pendant 10 000 ans : le projet fou de Microsoft

Le projet Silica de Microsoft vise à créer un support en verre capable de stocker plusieurs To de données des milliers d’années durant. Le volume de données généré par les…

On a la date de lancement officielle du Xiaomi 17, le Galaxy S26 n’a qu’à bien se tenir

Le Xiaomi 17 va être présenté presque en même temps que le Galaxy S26. Reste à savoir lequel de ces smartphones premium va parvenir à se démarquer. Les prochaines semaines…

“Nous misons tout sur le mobile” : Meta veut déployer massivement son metaverse sur nos smartphones

Meta change de stratégie et vise désormais en priorité le mobile pour imposer son metaverse. L’entreprise est persuadée de pouvoir séduire un nouveau public sur smartphone. En octobre 2021, Facebook…

Prise en main du Samsung Galaxy Z Trifold : juste un Galaxy Z Fold 7 plus grand ?

Intrigant. Étonnant. Exorbitant. Le Galaxy Z Trifold, réponse orgueilleuse évidente de Samsung à Huawei, ne laisse pas indifférent. Lors de son lancement, début décembre 2025, le géant coréen positionnait le…

Le Galaxy S26 devrait embarquer une fonctionnalité exclusive qui va rendre ses photos beaucoup plus belles

Les dernières fuites à propos du Galaxy S26 se font la malle quelques jours avant le lancement officiel. La dernière en date s’intéresse à son système photo, qui serait finalement…

Ces trous noirs géants ne se contentent pas d’une galaxie, ils en détruisent plusieurs

Les trous noirs comptent parmi les objets les plus violents de l’Univers. On savait déjà qu’ils pouvaient étouffer la naissance d’étoiles dans leur propre galaxie. Une nouvelle étude montre qu’ils…