Carte déploiement fibre internet en juin 2019 : découvrez si vous êtes éligible au très haut débit

 

L’Arcep vient de mettre à jour sa carte de couverture de la fibre optique en France. Avec les données les plus récentes, vous pouvez vous renseigner sur l’état de déploiement du FTTH  près de chez avec une précision redoutable. Une nouvelle vue prévisionnelle fait également son apparition. Elle vous permet de savoir quand le déploiement est prévu à l’échelle de votre commune.

Carte de déploiement fibre optique France

En matière de déploiement de la fibre optique la France est toujours considérée comme étant la honte de l’Europe. Le gouvernement met la pression aux opérateurs pour que le déploiement s’accélère. L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) y met également son grain de sel en mettant régulièrement à jour sa carte très précise du déploiement du FTTH dans l’Hexagone. Les internautes peuvent la consulter librement et savoir comment se déroule l’installation de la fibre dans leur commune.

Carte du déploiement de la fibre en France : l’Arcep met ses données à jour

La carte du déploiement FTTH a été mise à jour le 6 juin, avec des données au 31 mars 2019. Comme vous pouvez le voir en dézoomant la carte, le déploient de la fibre optique est encore très inégal en France malgré les promesses du plan très haut débit. La carte de l’Arcep accueille une nouvelle fonctionnalité très intéressante : grâce à une vue prévisionnelle, vous pouvez vous informer sur les projets de déploiement de la fibre optique dans votre commune et consulter le calendrier prévisionnel.

Cette vue est à découvrir dans le Mode Avancé de la carte de déploiement de la fibre optique. Elle vous permet de savoir si les travaux sont en cours ou achevés dans votre commune, s’ils débutent cette année, l’année prochaine ou plus tard. L’Arcep précise que ces informations prévisionnelles dépendent des données qui lui sont transmises par l’Agence du numérique qui pilote la mise en œuvre du déploiement du Plan France Très Haut Débit pour les porteurs des réseaux d’initiative publique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

5g
5G : lancement aujourd’hui en France mais personne n’y a accès

Ce mercredi 18 novembre 2020, les fréquences 5G qui permettront de se connecter au réseau du futur sont finalement activées. Dans les faits, il faudra plutôt attendre le mois de décembre pour profiter de la 5G avec un smartphone compatible.  Á partir…