Carte déploiement fibre internet en juin 2019 : découvrez si vous êtes éligible au très haut débit

L’Arcep vient de mettre à jour sa carte de couverture de la fibre optique en France. Avec les données les plus récentes, vous pouvez vous renseigner sur l’état de déploiement du FTTH  près de chez avec une précision redoutable. Une nouvelle vue prévisionnelle fait également son apparition. Elle vous permet de savoir quand le déploiement est prévu à l’échelle de votre commune.

Carte de déploiement fibre optique France

En matière de déploiement de la fibre optique la France est toujours considérée comme étant la honte de l’Europe. Le gouvernement met la pression aux opérateurs pour que le déploiement s’accélère. L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) y met également son grain de sel en mettant régulièrement à jour sa carte très précise du déploiement du FTTH dans l’Hexagone. Les internautes peuvent la consulter librement et savoir comment se déroule l’installation de la fibre dans leur commune.

Carte du déploiement de la fibre en France : l’Arcep met ses données à jour

La carte du déploiement FTTH a été mise à jour le 6 juin, avec des données au 31 mars 2019. Comme vous pouvez le voir en dézoomant la carte, le déploient de la fibre optique est encore très inégal en France malgré les promesses du plan très haut débit. La carte de l’Arcep accueille une nouvelle fonctionnalité très intéressante : grâce à une vue prévisionnelle, vous pouvez vous informer sur les projets de déploiement de la fibre optique dans votre commune et consulter le calendrier prévisionnel.

Cette vue est à découvrir dans le Mode Avancé de la carte de déploiement de la fibre optique. Elle vous permet de savoir si les travaux sont en cours ou achevés dans votre commune, s’ils débutent cette année, l’année prochaine ou plus tard. L’Arcep précise que ces informations prévisionnelles dépendent des données qui lui sont transmises par l’Agence du numérique qui pilote la mise en œuvre du déploiement du Plan France Très Haut Débit pour les porteurs des réseaux d’initiative publique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Dix opérateurs mobiles ont été piratés par des espions chinois

Un groupe d’espions chinois a piraté une dizaine d’opérateurs mobiles situés dans plusieurs pays, y compris en Europe. Ils ont ainsi pu accéder à des données sensibles concernant ces opérateurs et leurs abonnés, notamment des personnalités et entreprises. Localisation, messages,…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

SFR et Bouygues Telecom : des données détournées vers la Chine

SFR et Bouygues Telecom font partie des quelques opérateurs européens qui ont été victimes d’un détournement de trafic. Des données qui leurs étaient destinées ont transité via le réseau de China Telecom, ce 6 juin  2019 pendant plus de deux…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…