Carte déploiement fibre internet en juin 2019 : découvrez si vous êtes éligible au très haut débit

 

L'Arcep vient de mettre à jour sa carte de couverture de la fibre optique en France. Avec les données les plus récentes, vous pouvez vous renseigner sur l'état de déploiement du FTTH  près de chez avec une précision redoutable. Une nouvelle vue prévisionnelle fait également son apparition. Elle vous permet de savoir quand le déploiement est prévu à l'échelle de votre commune.

Carte de déploiement fibre optique France

En matière de déploiement de la fibre optique la France est toujours considérée comme étant la honte de l’Europe. Le gouvernement met la pression aux opérateurs pour que le déploiement s'accélère. L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) y met également son grain de sel en mettant régulièrement à jour sa carte très précise du déploiement du FTTH dans l’Hexagone. Les internautes peuvent la consulter librement et savoir comment se déroule l’installation de la fibre dans leur commune.

Carte du déploiement de la fibre en France : l'Arcep met ses données à jour

La carte du déploiement FTTH a été mise à jour le 6 juin, avec des données au 31 mars 2019. Comme vous pouvez le voir en dézoomant la carte, le déploient de la fibre optique est encore très inégal en France malgré les promesses du plan très haut débit. La carte de l'Arcep accueille une nouvelle fonctionnalité très intéressante : grâce à une vue prévisionnelle, vous pouvez vous informer sur les projets de déploiement de la fibre optique dans votre commune et consulter le calendrier prévisionnel.

Cette vue est à découvrir dans le Mode Avancé de la carte de déploiement de la fibre optique. Elle vous permet de savoir si les travaux sont en cours ou achevés dans votre commune, s'ils débutent cette année, l'année prochaine ou plus tard. L'Arcep précise que ces informations prévisionnelles dépendent des données qui lui sont transmises par l’Agence du numérique qui pilote la mise en œuvre du déploiement du Plan France Très Haut Débit pour les porteurs des réseaux d’initiative publique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange et Free pourraient mutualiser leur réseau

Stéphane Richard, PDG d’Orange, affirme que les conditions sont réunies pour un accord de partage de réseau 5G avec Free. L’accord permettrait aux deux opérateurs d’accélérer leur déploiement, tout en faisant des économies.  Stéphane Richard l’a dévoilé en marge de…

Huawei Logo
5G : Huawei et ZTE sont exclus du réseau en Suède

La Suède vient de bannir Huawei et ZTE de son futur réseau 5G. D’ici le 1er janvier 2025, tous les équipements réseau fournis par les deux groupes chinois seront démantelés par mesure de sécurité nationale. La Chine a rapidement réagi à l’éviction…

5G
5G : près de 500 antennes sont déjà installées partout en France

Plus que quelques semaines avant l’arrivée de la 5G. Alors que les premiers forfaits et smartphones compatibles ont été annoncés, les opérateurs, Orange en tête, mènent des tests sur tout le territoire pour évaluer les possibilités du réseau. Après de…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

5g
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.