Call of Duty : les tricheurs vont tomber de haut, littéralement

Le système anti-triche de Call of Duty Warzone ajoute une nouvelle manière de punir les fraudeurs. Ces derniers vont devoir s'aplatir, au sens propre du terme.

cod Warzone 2.0 poids
Crédits : Activision

Alors que Call of Duty : Modern Warfare 3 pointe enfin le bout de son nez, sa version Battle Royale Warzone réunie toujours des millions de joueurs. Le titre a beau être un jeu en ligne, plus difficile à tromper, la triche fait malheureusement partie intégrante du jeu. Si vous avez déjà perdu une partie parce qu'un membre de l'équipe adverse arrivait à vous toucher à travers les murs, vous savez de quoi nous voulons parler. Au sein d'Activision, la Team Ricochet a pour mission de traquer les fraudeurs, mais aussi de créer des manières parfois amusantes de les punir.

Plusieurs de leurs trouvailles restent mémorables, comme enlever toutes les armes de l'individu repéré, même ses poings. L'équipe peut aussi vous rendre totalement invincible ou invisible aux yeux du tricheur, histoire de vous venger sans qu'il puisse réagir. Pour la sortie du 3e opus de la série Modern Warfare, le système Ricochet se met à jour avec une nouvelle façon de repérer d'emblée celles et ceux qui ne respectent pas les règles. À leur dépend bien sûr.

Tricher sur Call of Duty : Warzone vous vaudra une belle chute

Désormais, il faudra compter sur le “Splat” (éclaboussure). Quand vous commencez une partie de Warzone, vous êtes largué d'un avion et devez déployer votre parachute pour atterrir. S'ils sont repérés avant cela, les tricheurs pourront toujours sauter… mais sans rien sur le dos. D'où le “splat”. La punition sera sensiblement la même s'ils sont remarqués après leur arrivée au sol : le moindre saut qu'ils feront se transformera en chute de 3 km de haut, les tuant sur le coup.

La Team Ricochet explique qu'en général, elle préfère s'occuper des joueurs qu'elle identifie en privé, en les laissant un maximum de temps en jeu pour récupérer le plus d'informations possibles sur leur compte et la machine utilisée pour tricher. C'est d'ailleurs pour ça que l’invincibilité et l'invisibilité temporaires seront présentes dans le multijoueurs de Modern Warfare 3. L'équipe rappelle que ces mesures ne sont pas activées par accident, quand un joueur est signalé pour triche (il faut que cela soit vérifié) ou au hasard.

Source : Activision


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !