Black Shark lance le Black Shark 2 Pro, le smartphone gaming dopé aux hormones

 

Black Shark n’a pas dit son dernier mot. Alors qu’Asus vient d’annoncer le ROG Phone 2 en Chine, la marque propulsée par Xiaomi lance le Black Shark 2 Pro, un smartphone dopé aux hormones. La bataille sur le marché des smartphones gaming s’annonce épique.

black shark 2 pro officiel

Black Shark n’aura attendu qu’une semaine avant de répondre à Asus. Pour affronter le ROG Phone 2 sur un marché des smartphones gaming en pleine croissance, le constructeur lance le Black Shark 2 Pro.

Quelques mois seulement après l’excellent Black Shark 2, cette nouvelle itération n’apporte pas de changement profond. La version Pro reprend le design de son prédécesseur ainsi que certaines caractéristiques techniques.

Tout en puissance

Comme Asus, Black Shark adopte le Snapdragon 855 Plus, le processeur le plus puissant du marché à l’heure actuelle. Couplé à 8 ou 12 Go RAM, il adopte au passage le stockage en UFS 3.0 (128 ou 256 Go) qui garantit des vitesses d’écriture et de lecture beaucoup plus rapides. La marque améliore aussi son système de refroidissement liquide et promet de conserver une réduction de la température de 14°, comme sur le Black Shark 2.

Black Shark profite de cette grosse mise à jour pour changer le module photo. Le Black Shark 2 intègre le capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels (objectif ouvrant à f/1,75) couplé à un capteur de 13 mégapixels (objectif ouvrant à f/2,2). Aucun changement pour le module frontal, le constructeur conserve le capteur de 20 mégapixels (f/2,0).

Même batterie de 4000 mAh, écran amélioré

Black Shark conserve la même batterie de 4000 mAh et son chargeur rapide de 27W. Ce choix nous laisse dubitatifs au regard des nouveaux composants plus énergivores.

Cela nous inquiète d'autant plus que Black Shark conserve le même écran AMOLED (6,39 pouces avec définition FHD+), mais améliore la fréquence de rapport tactile. Avec un score de 34,7 ms, le Black Shark 2 propose la latence tactile la plus faible du marché. Un test approfondi nous permettra donc de percer le mystère de l’autonomie.

Pour le moment, le Black Shark 2 Pro n’a pas été dévoilé en Europe, mais la marque promet une commercialisation “dans d’autres marchés” que la Chine. Le smartphone y est proposé à 390 euros en version 8GB/128 Go et 450 euros en version 12GB/256Go. À titre indicatif, le Black Shark 2 était disponible à partir de 549 euros à son lancement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !