Xiaomi Black Shark 2 : le smartphone gaming disponible en France à 549 euros

Le Xiaomi Black Shark 2 est désormais officiellement disponible en France. Il est vendu au prix de 549 euros pour le modèle de base, comptez 100 euros de plus pour la version avec plus de stockage et 12 Go de RAM. Un smartphone gaming avec SoC Snapdragon 855 et système de refroidissement spécifique qui ne laisse pas indifférent. 

xiaomi blackshark 2

Le Xiaomi Black Shark 2 avait été officialisé à la mi-mars 2019, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant qu’il ne soit disponible en France. L’étonnant smartphone gaming, tant par son design que par ses caractéristiques, arrive désormais sur le marché européen. Une proposition très intéressante et un rapport qualité-prix qui semble vraiment bon.

Le Xiaomi Black Shark 2 est sorti en France

L’appareil est équipé d’un écran AMOLED de 6,39 pouces avec définition FHD+. Pas d’encoche ni de trou, on a une petite bordure en haut. Le Black Shark 2 embarque également un SoC Snapdragon 855 couplé à 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go d’espace de stockage selon les variantes. L’autonomie est confiée à une batterie de 4000 mAh compatible Quick Charge 4.0.

Pour faire tourner les jeux les plus gourmands sans trop surchauffer, le mobile est doté d’un système de refroidissement liquide. L’un de ses particularités est qu’il peut être associé à toute une flopée d’accessoires pour assurer un meilleur confort pour les jeux vidéo. Comme le Asus ROG Phone que nous avons testé, l’appellation « gaming » n’est ici pas un simple terme marketing galvaudé, on sent que le Black Shark 2 a vraiment été étudié pour cela.

Le smartphone est vendu au prix de 549 euros pour la version 8/128 Go et à 649 euros pour le modèle 12/256 Go. Un tarif qui nous semble plutôt attractif pour les utilisateurs qui ont plus recours à leur mobile pour jouer que pour prendre des photos. Son côté bling-bling sera une force pour certains, une faiblesse pour d’autres, c’est une question de goût. Petit hic, la marque est plus ou moins indépendante de Xiaomi et ne partage pas les mêmes réseaux et ressources marketing. Le Black Shark 2 n’est par conséquent pas disponible chez les revendeurs habituels ou sur le site officiel Xiaomi mais via le site officiel européen BlackShark.

xiaomi blackshark 2 sortie
xiaomi blackshark 2 france

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…