AnTuTu vient de mettre en ligne une infographie dédiée aux SoC les plus puissants du marché. Sur base de benchmarks, cette nouvelle charte compare les performances des chipsets qui alimentent les smartphones Android. Sans surprise, c’est le Snapdragon 865 de Qualcomm qui arrive en tête de classement. 

antutu classement soc android

Ce 19 mai 2020, AnTuTu a mis en ligne un nouveau classement sur son site web officiel. En plus du top 10 des smartphones Android haut de gamme les plus puissants et du classement dédié aux appareils milieu de gamme, AnTuTu propose un comparatif des meilleurs chipsets du marché. Attention, ce podium ne concerne que les puces intégrées aux smartphones Android. Les SoC développés par Apple pour les iPhone ne sont pas compris.

Sur le même sujet : Oppo Reno Ace 2 – placé dans un réfrigérateur, il pète tous les scores d’AnTuTu

Le Snapdragon 865 est le SoC pour smartphone Android le plus puissant du marché

En numéro un, on trouve d’abord le Soc Snapdragon 865 de Qualcomm. Le chipset équipe la plupart des smartphones Android haut de gamme vendus en 2020, dont l’Oppo Find X2 Pro, le smartphone Android le plus puissant selon AnTuTu.

En seconde position, on retrouve le SoC Exynos 990 développé par Samsung pour ses Galaxy S20. Comme le montre l’infographie, le composant est loin d’être aussi véloce que le chipset de Qualcomm. Le classement d’AnTuTu apporte du grain à moudre aux utilisateurs ayant signé une pétition contre l’intégration des puces Exynos au sein des futurs Galaxy. De nombreux acheteurs d’un Galaxy S20 européen, avec Exynos 990, s’estiment en effet lésés par rapport aux consommateurs américains, qui bénéficient d’un Soc Snapdragon 865.

La troisième position est occupée par le Snapdragon 855+, le SoC gaming lancé par Qualcomm en 2019. Il est suivi du Kirin 990 développé par HiSilicon, filiale de Huawei. La puce alimente notamment les Huawei P40 et les Mate 30. Sur son site web, AnTuTu affirme s’être basé sur les performances GPU et CPU de chaque chipset dans les benchmarks réalisés avec AnTuTuV8. Que pensez-vous de cette infographie ? On attend votre avis dans les commentaires.

 

antutu soc plus puissants android


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xe HPC : Intel dévoile un GPU hors norme

Intel vient de mettre en ligne la photo de ce qui est présenté comme un Xe HPC un GPU monstrueux conçu pour être installé dans un socket. Il pourrait s’agir de la déclinaison la plus puissante d’une nouvelle gamme de…

TSMC se prépare déjà à graver des puces de smartphone en 2 nm

TSMC révèle dans un rapport annuel, que le fondeur se prépare depuis 2019 à graver les puces de smartphones en 2 nm. La firme aurait par ailleurs commencé les études préliminaires pour graver des composants encore plus fins. TSMC a…

Huawei détaille le Kirin 985, le nouveau chipset premium 5G du Honor 30

HiSilicon, la filiale de Huawei, dévoile le Kirin 985, son nouveau chipset octo-core compatible 5G. Basé sur le Kirin 980, il profite aussi des avancées technologiques du Kirin 990, notamment un coprocesseur dual-core dédié à l’intelligence artificielle. Le premier smartphone…

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses SoC

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses derniers chipsets. D’après les tests réalisés par Anandtech sur les Helio P95 et les Dimensity 1000L, le fondeur a apparemment inclus un mode permettant de booster les performances de ses SoC quand…

Apple veut des processeurs AMD dans ses futurs macs

Apple pourrait intégrer des APU AMD dans ses prochains Mac ou MacBook, faisant l’impasse sur les CPU d’Intel. Des références repérées dans le code de MacOS Catalina 10.15.4 laissent en effet penser que la Pomme se prépare à des changements…

Qualcomm présente quatre nouveaux SoC compatibles 4G

Qualcomm a présenté trois nouveaux chipsets intégrants des modems 4G et dont les performances seront bien en deçà des caractéristiques d’un flagship. Le meilleur d’entre eux s’appelle le Snapdragon 720. Et même s’il est présenté comme un composant étudié pour…

AMD lance les CPU Ryzen 4000 7nm et met la pression à Intel

 AMD lance les CPU Ryzen 4000 gravés en 7 nm et met par la même un beau coup de pression à son concurrent de toujours Intel. Le constructeur a choisi d’intégrer son architecture Zen 2 aux ordinateurs portables. De fait,…