AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants d’avril 2020, le Find X2 Pro garde la tête

 

AnTuTu a présenté sa liste des smartphones les plus puissants du mois d’avril 2020. Peu de changement à la tête du peloton avec toujours l’Oppo Find X2 Pro à la première place.

AnTuTu livre comme chaque mois le classement des smartphones les plus puissants du marché. Point de diversité pour le mois d’avril 2020, puisque la totalité des terminaux de la liste est équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 865.

Comme au mois de mars, c’est l’Oppo Find X2 Pro qui est sur la première marche du podium, suivi par le Find X2 « classique ». En troisième position, nous trouvons l’iQOO Neo 3, smartphone de Vivo réservé à la Chine et annoncé il y a peu. On notera la disparation des smartphones dits « gamers » du classement, comme le Xiaomi Black Shark 3 ou encore l’Asus ROG Phone 2.

Les smartphones milieu de gamme aussi mis à l’honneur

AnTuTu fait la part belle aux smartphones haut de gamme dans ce classement, ce qui est logique. Cependant, la société chinoise en propose un autre dédié aux produits milieu de gamme. Comme en mars, c’est toujours l’Oppo Reno 3 5G qui se place tout en haut, juste devant l’Honor 30 S. Le premier est équipé d’un SoC Dimensity 1000L conçu par MediaTek, tandis que le deuxième est équipé d’un SoC Kirin 820 conçu en interne par Huawei. Qualcomm ne domine donc pas le marché des milieux de gamme.

Sans maîtrise, la puissance n’est rien

Pour rappel, AnTuTu est un outil de benchmark très utilisé pour les smartphones. Une fois l’application installée, un protocole se lance pour calculer la puissance brute du terminal. Un score est alors affiché. C’est celui-ci qui est utilisé par AnTuTu pour établir son classement.

Bien entendu, nous ne parlons là que de puissance brute. Ce n’est pas parce qu’un smartphone est en haut du classement qu’il est forcément bon. D’autres facteurs, comme l’écran ou le design, entrent en jeu. Mais c’est le cas pour l’Oppo Find X2 Pro qui, testé par nos soins il y a peu, a été notre coup de cœur du mois d’avril.

Resultats meilleurs smartphones Android Antutu Avril 2020



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…