Le Snapdragon 855 Plus a été officiellement présenté par Qualcomm. Ce SoC est une version boostée du Snapdragon 855 et devient la meilleure proposition haut de gamme du fondeur pour les mobiles haut de gamme. Il se distingue par ses performances en termes de 5G, de gaming, d’IA et de réalité étendue.

snapdragon 855+

Quelques jours après le lancement officiel du Snapdragon 215, orienté entrée de gamme, Qualcomm présente son Snapdragon 855 Plus, une version boostée de son SoC premium Snapdragon 855. Un système sur puce encore plus performant que le Snapdragon 855 qui dominait déjà le marché et conçu pour « offrir des performances accrues et des expériences de pointe dans le multi-gigabit 5G, les jeux, l’intelligence artificielle et la réalité étendue », explique le fondeur.

Snapdragon 855 Plus : un SoC pour la 5G, le gaming, l’IA et la réalité étendue

Concrètement, le Snapdragon 855 Plus est équipé d’un CPU Qualcomm Kryo 485 cadencé jusqu’à 2.96GHz, contre 2,84 GHz pour son prédécesseur. Quant au GPU Adreno 640, il bénéficierait d’une hausse de 15% de ses performances. La finesse de gravure reste inchangée à 7nm. De quoi faire mieux que le Snapdragon 855 tant en termes de vitesse que de graphismes. Idéal pour le jeu vidéo. On devrait d’ailleurs surtout le retrouver sur les smartphones estampillés gaming. Nous avons déjà la confirmation que le Asus Rog Phone 2 y aura droit.

Lire aussi : Snapdragon 855 : le SoC peut désormais servir d’eSIM et d’enclave sécurisée pour les paiements

Son NPU Qualcomm AI Engine permet d’effectuer plus de 7 billions d’opérations par seconde, le faisant passer à un autre niveau en termes de puissance de calcul et d’intelligence artificielle. Enfin, le modem X50 qui l’accompagne promet de garantir la meilleure expérience en 5G, avec notamment des applications relatives à la réalité étendue (XR), aussi appelée réalité mixte ou réalité hybride, et qui consiste en une combinaison de réalité virtuelle et de réalité augmentée.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xe HPC : Intel dévoile un GPU hors norme

Intel vient de mettre en ligne la photo de ce qui est présenté comme un Xe HPC un GPU monstrueux conçu pour être installé dans un socket. Il pourrait s’agir de la déclinaison la plus puissante d’une nouvelle gamme de…

TSMC se prépare déjà à graver des puces de smartphone en 2 nm

TSMC révèle dans un rapport annuel, que le fondeur se prépare depuis 2019 à graver les puces de smartphones en 2 nm. La firme aurait par ailleurs commencé les études préliminaires pour graver des composants encore plus fins. TSMC a…

Huawei détaille le Kirin 985, le nouveau chipset premium 5G du Honor 30

HiSilicon, la filiale de Huawei, dévoile le Kirin 985, son nouveau chipset octo-core compatible 5G. Basé sur le Kirin 980, il profite aussi des avancées technologiques du Kirin 990, notamment un coprocesseur dual-core dédié à l’intelligence artificielle. Le premier smartphone…

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses SoC

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses derniers chipsets. D’après les tests réalisés par Anandtech sur les Helio P95 et les Dimensity 1000L, le fondeur a apparemment inclus un mode permettant de booster les performances de ses SoC quand…

Apple veut des processeurs AMD dans ses futurs macs

Apple pourrait intégrer des APU AMD dans ses prochains Mac ou MacBook, faisant l’impasse sur les CPU d’Intel. Des références repérées dans le code de MacOS Catalina 10.15.4 laissent en effet penser que la Pomme se prépare à des changements…

Qualcomm présente quatre nouveaux SoC compatibles 4G

Qualcomm a présenté trois nouveaux chipsets intégrants des modems 4G et dont les performances seront bien en deçà des caractéristiques d’un flagship. Le meilleur d’entre eux s’appelle le Snapdragon 720. Et même s’il est présenté comme un composant étudié pour…

AMD lance les CPU Ryzen 4000 7nm et met la pression à Intel

 AMD lance les CPU Ryzen 4000 gravés en 7 nm et met par la même un beau coup de pression à son concurrent de toujours Intel. Le constructeur a choisi d’intégrer son architecture Zen 2 aux ordinateurs portables. De fait,…

AMD est au top de sa forme : sa part de marché sur PC est de 40 % !

Après une belle année 2019, AMD, l’éternel rival d’Intel, représenterait 40 % du marché des processeurs pour PC selon PassMark. Un chiffre que le fondeur n’avait plus atteint depuis 2006. Un succès qui serait dû à l’excellente stratégie de la…