Android One débarque sur davantage de smartphones en 2019 grâce à Xiaomi et Nokia

Android One va prendre de l’importance en termes de parts de marché notamment propulsé par deux constructeurs principalement, Xiaomi et Nokia. Ces derniers proposent des smartphones disposant de ce programme promettant des mises à jour plus rapides et une interface pure sans surcouche. Visiblement d’ici 2019, les choses vont continuer à s’accélérer selon une étude.

android one xiaomi nokia monde

Le cabinet d’étude Strategy Analytics pense qu’Android One a de beaux jours devant lui. Xiaomi, Nokia et Motorola entre autres l’ont adopté pour certains de leurs appareils. Android One existe depuis 2014, c’est un partenariat entre Google et les constructeurs participant afin de garantir des mises à jour plus rapides et une expérience d’Android sans fioriture, c’est à dire sans surcouche. Nous avons eu l’occasion de mettre en évidence ces arguments dans les tests des Xiaomi Mi A2 et Mi A2 Lite, deux smartphones Android One.

Android One va continuer à prendre de l’importance, merci Xiaomi et Nokia

Strategy Analytics estime que les attentes sont très élevées sur ce segment en particulier. Pour le moment les smartphones qui en sont équipés ne sont pas encore bien nombreux, mais cela va changer. En 2019, de nouveaux constructeurs seront amenés à s’intéresser à Android One selon les analystes. Une forte augmentation des ventes de smartphones en bénéficiant est donc à prévoir dans le courant de l’année prochaine. Cela concerne aussi bien des appareils milieu de gamme que des appareils plus ambitieux.

HMD également profite de ce programme pour proposer une expérience pure d’Android à ses clients. Nous avons particulièrement apprécié le moment passé avec son Nokia 8 Sirocco, un appareil haut de gamme bénéficiant d’Android One. En revanche, nous constatons que cela ne garantit pas nécessairement que les mises à jour soient déployées plus rapidement que certains concurrents. Le OnePlus 6 par exemple a pu bénéficier d’Android Pie avant les Mi A2 et Mi A2 Lite, qui n’ont toujours pas eu droit à leur part de tarte. De votre côté, Android One est-il un argument important dans l’achat d’un smartphone ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….