OnePlus 6 : la mise à jour Android 9.0 Pie est disponible, voici les nouveautés

Mise à jour 27 septembre 2018 : Ajout d’un lien de téléchargement de la mise à jour pour les utilisateurs qui ne l’ont toujours pas reçu en OTA. Disponible en fin d’article.

Le OnePlus 6 reçoit sa mise à jour vers Android 9.0 Pie à partir de ce 21 septembre 2018 dans le monde entier, a communiqué la marque chinoise. Retrouvez ci-dessous la liste des nouveautés majeures apportées par cette version.

oneplus 6 android pie

La mise à jour vers Android 9.0 Pie est en cours de déploiement pour le OnePlus 6, vient d’annoncer la marque chinoise. Le smartphone quitte donc le programme bêta qu’il avait intégré dès sa sortie pour devenir l’un des premiers appareils à bénéficier de la version finale la dernière mouture de Google. Au passage, le constructeur a changé de stratégie en ce qui concerne la numérotation de la version d’Oxygen OS, qui passe directement de 5.1.11 à 9.0 pour faciliter la compréhension des utilisateurs.

OnePlus 6 : la mise à jour vers Android 9.0 Pie est disponible, pour quelles nouveautés ?

Qui dit nouvelle version majeure d’Android, dit pas mal de changements. Nous vous expliquons ici tout ce qu’il faut savoir sur Android 9.0 Pie. Mais voici les principales nouveautés apportées par la mise à jour sur le OnePlus 6 :

  • Nouvelle interface
  • Navigation par gestes Android Pie 9.0
  • Nouvelles fonctionnalités et optimisation du système
  • Personnalisation des couleurs d’accentuation
  • Nouveau mode « Ne pas déranger » avec paramètres personnalisables
  • Nouveau mode Gaming 3.0 avec ajout des notifications textuelles et des appels tiers

OnePlus précise que le déploiement a commencé ce 21 septembre 2018 et qu’il allait s’étendre sur plusieurs jours. Si vous n’êtes pas encore concernés, pas de panique, vous n’aurez pas bien longtemps à attendre. Il est également expliqué que l’utilisation d’un VPN est inutile  le déploiement de mise à jour est proposé aléatoirement et indépendamment de la région.

Vous pouvez télécharger OxygenOS 9.0 à partir de ce lien

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….