Android N : voici un aperçu du nouveau menu des paramètres

 

Nos confrères d’Android Police ont réussi à obtenir une pré-version d’Android N, celle qui succédera à Android 6.0 Marshmallow. Ils nous expliquent les changements dans le menu des paramètres.

Android N date de sortie infos

Après des informations sur son futur nom, Android N refait parler de lui. Selon nos confrères d'Android Police, Google modifierait ce fameux menu des paramètres.

Le site nous propose quelques images, basées sur ce qu’ils ont vu, et qui sont réalisées via un logiciel de retouche et qui nous permet de voir quel serait le nouveau look de ce menu.

android-n-menu-parametres

Les changements apparaissent évidemment comme esthétiques mais aussi ergonomiques. En premier lieu, nous constations la présence d’une barre verte en haut de ce menu. Elle permet de changer rapidement de mode de notification (ne pas déranger, prioritaires etc) grâce à un menu déroulant.

Le second changement concerne l’absence de barre séparant chaque paramètre. Ces barres séparent uniquement les différentes catégories (Sans fil, Appareil…). De plus, chacun des paramètres du menu principal affiche un statut, vous pourrez ainsi voir sans aller dans le menu à quel réseau Wi-Fi vous êtes connectés par exemple.

android-n-menu-lateral

Une fois dans les sous-menus, nos confrères indiquent la présence d’un menu latéral, dit « menu hamburger » qui reprend le même concept que le menu principal. Ils notent que Notifications et Sons forment désormais deux entités différentes. La flèche du bouton retour disparaît donc.

Comme toute pré-version, nous ne savons pas si ces changements seront effectivement présents au sein de la version finale de l’OS. Android Police nous indique que le fameux menu hamburger y sera de manière quasi-certaine.

Nous aurons des réponses plus précises lors de la Google I/O qui aura lieu du 18 au 20 mai prochain. Dites-nous ce que vous pensez de ces changements.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !