Android M : les cartes SD pourront être assimilées à de la mémoire interne !

 

Google a dévoilé hier les contours d'Android M, le successeur d'Android Lollipop, lors de la keynote de lancement de la Google I/O. Le géant américain a annoncé quelques nouveautés mais visiblement il n'a pas eu le temps pour tout nous dire.

Une information qui en ravira plus d'un a émergé cette nuit concernant le support des cartes SD dans Android M. D'après les documents remis aux développeurs présents à San Francisco, Android M permettra aux cartes SD d'être assimilées à de la mémoire interne.

android m cartes sd assimilees memoire interne

C'est une nouvelle qui devrait en ravir plus d'un. Sur le site dédié aux développeurs Android, un paragraphe dévoile que le nouvel OS prendra en charge les cartes SD comme de la mémoire interne. Concrètement, qu'est ce que ça change ?

Sachez d'abord que les cartes SD ne seront pas automatiquement assimilées à de la mémoire interne, l'utilisateur aura le choix entre l'utiliser comme “utiliser comme mémoire de stockage mobile” ou “assimiler à la mémoire interne”.

android m carte sd

Assimiler à la mémoire interne signifie que sur un smartphone de 32 Go, si vous insérez une carte SD de 64 Go, Android M agira comme si vous aviez une mémoire interne de 96 Go. Il vous sera donc possible d'installer par exemple toutes vos applications sur votre carte SD.

Le seul “hic” dirons-nous, c'est qu'une fois la carte SD choisie comme “assimilée à la mémoire interne”, elle ne sera pas utilisable sur un autre support et sera exclusivement réservée à votre smartphone.

C'est sans aucun doute une fonctionnalité qui ne va pas faire plaisir aux constructeurs qui jouent sur la mémoire interne de leurs appareils pour augmenter les tarifs, parfois outrageusement. Bon, certains ont involontairement anticipé la chose et ne proposent même plus de port micro SD. D'ailleurs ils sont de plus en plus nombreux.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…