Android M : le multi fenêtres aperçu dans la preview développeurs

 

Evoqué à plusieurs reprises, le multi fenêtres reste l'une des fonctionnalités les plus attendues des androinautes. Malheureusement, Google n'en n'a fait aucune mention lors de la présentation d'Android M qui se déroulait hier soir à la Google I/O. Doit-on en conclure que ce sera pour une prochaine fois ? Et bien pas forcément car cette option est, bel et bien, présente mais dissimulée au fin fond de la preview développeurs.

Android M multi-fenetres

L'image que vous pouvez observer ci-dessus a été aperçue dans l'émulateur AOSP du Nexus 5 sur Android Studio, toutefois elle reste absente de la preview développeurs d'Android M installée sur les téléphones et la dernière tablette de Google. Néanmoins, encore une fois, on a la preuve que Google travaille dessus et envisage de la proposer au sein de son OS.

Pour l'heure, il semblerait que cette fonction soit encore expérimentale, ce qui explique d'ailleurs pourquoi elle est absente de la preview distribuée sur les téléphones mais présente sur l'émulateur. Entre temps d'autres images ont fait surface et viennent accréditer cette hypothèse. En outre, un utilisateur Reddit prétent être parvenu à obtenir cette fonctionnalité sur son Nexus 6 après avoir modifié le fichier build.prop à l'aide d'ADB, photo à l'appui.

Nexus 6 multi-fenetres

Une méthode est même proposée sur Reddit pour activer cette option sur la build distribuée sur les téléphones. Voici un exemple une fois l'opération effectuée sur la Nexus 9.

Nexus 9 multi-fenetres

Enfin, Adnan Begovic de l'équipe de Cyanogen Inc a posté une dernière image sur laquelle le multifenêtres est présent sur un Nexus 5 qui vient de recevoir la preview d'Android M, tout en confirmant l'existence de cette fonctionnalité. Compte tenu de la fiabilité de la source, on pourra difficilement remettre en question ses propos.

multi-fenetres Android M

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…