Renault : Android Auto est désormais supporté par 8 voitures de la marque

 

Android Auto continue son développement et atteint désormais les voitures du constructeur français Renault. Le site officiel s'est mis à jour et liste désormais 8 modèles de voitures pour 2017, et plus encore à l'avenir. Un joli coup de la part du système d'exploitation dédié aux automobiles, qui va pouvoir croître plus facilement en France.

Renault Android Auto

Vous pensiez qu'internet et les nouveaux sages du numérique s'arrêteraient simplement à votre smartphone et votre ordinateur ? Que nenni ! Evidemment, avec l'arrivée des objets connectés et des réseaux mobiles, tout a tendance à devenir intelligent désormais.

C'est bien sûr le cas des voitures, un secteur extrêmement porteur pour le marché de la technologie, sur lequel Google s'est placé grâce à Android Auto, une version adaptée à une telle utilisation. Aujourd'hui, le système d'exploitation mobile gagne un solide allié.

8 voitures Renault équipées d'Android Auto, et plus encore dans le futur

Pour le moment, la version spéciale de l'OS de Google réservée aux voitures s'est avant tout déployée aux US. Mais le site officiel de celui-ci s'est mis à jour, et dévoile que nous autres français en auront bientôt un accès plus facile grâce à l'arrivée d'Android Auto sur 8 voitures Renault déjà compatibles :

  • 2017 Espace
  • 2017 Kadjar
  • 2017 Mégane
  • 2017 Mégane Estate
  • 2017 Scénic
  • 2017 Grand Scénic
  • 2017 Talisman
  • 2017 Talisman Estate

Mais ce n'est pas tout, puisque d'autres modèles y auront également bientôt le droit :

  • 2017 Captur
  • 2017 Clio
  • 2017 Clio Estate
  • 2017 Kangoo
  • 2017 Koleos
  • 2017 Master
  • 2017 Trafic
  • 2017 Twingo
  • 2017 Zoé

Tout cela bien sûr est à prendre en considération si vous souhaitez changer de voiture cette année… Pour les autres, qui n'ont pas nécessairement ce budget, sachez qu'Android Auto est aussi sorti sur smartphones pour rendre son accès beaucoup plus facile. Il vous suffit de lancer l'application lorsque vous êtes au volant pour retrouver les mêmes fonctionnalités.

Une chose est sûre : les voitures vont devenir de plus en plus connectées au fil des ans, si elles ne deviennent pas tout simplement autonomes. Il y a peu, Chevrolet annonçait même de la data illimitée à 20€ par mois : de quoi tranquillement regarder Netflix en attendant que notre auto nous conduise toute seule chez nous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…