Android Auto 2.0 est disponible pour tous, compatible avec toutes les voitures

Maj. le 5 juillet 2019 à 15 h 12 min

Lors de la Google I/O, le développeur a annoncé du changement pour Android Auto : la possibilité d’utiliser son téléphone en mode auto, dans n’importe quelle voiture même incompatible précédemment, afin de profiter du système optimisé pour la route. Cette version est désormais enfin en cours de déploiement sur le Play Store, et est téléchargeable gratuitement.

android-auto-smartphone

Le marché de la high-tech se cherche de nouveaux secteurs à conquérir, et on le comprend : les ventes de smartphones ne font que se stabiliser, les tablettes sont en déclin depuis de nombreuses années et le marché des PC est en pleine transformation.

Aussi, nombreux sont ceux à s’être penchés sur un marché en plein expansion : celui de la voiture connectée. Et pour cela, Google a développé une nouvelle version alternative de son système : Android Auto, dédié à connecter sa voiture sans perdre l’attention portée à la route.

Celui-ci n’est pas encore étendu à de nombreuses voitures, mais réservé surtout aux derniers modèles. Avec la version 2.0 de son application, celui-ci a décidé de rendre le mode Auto disponible pour tous. Cette nouvelle version, dévoilée lors de la I/O, est désormais en cours de déploiement sur le Play Store !

Grâce à celle-ci, vous pourrez retrouver une interface purifiée mettant en avant les fonctionnalités les plus importantes au volant : navigation, contrôle de la musique et appels sont directement et simplement accessibles.

Si vous avez au minimum de quoi connecter votre smartphone avec un câble jack au système audio de votre téléphone, vous aurez donc déjà accès à un semblant de connexion au volant !

Bien évidemment, il vous faudra rester attentif à la route tout de même et bien rester éveillé à la conduite ! Une voiture connectée a bien des avantages, mais n’esquivera pas pour vous d’éventuels accidents. Tout du moins, jusqu’à ce que les voitures autonomes soient enfin accessibles à tous.

Comment les voitures autonomes de Google vont-elles changer le monde ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla ne travaille en réalité pas sur une smartwatch

Mise à jour 13 août 2020 – Suite à la publication de notre article, l’une de nos sources les plus fiables nous a indiqué que le constructeur n’a rien à voir avec le développement de cette montre connectée, malgré les…

Tesla Model 3 : l’écran tactile pourrait bientôt devenir un problème

L’écran tactile présent dans la Tesla Model 3 se pose comme un véritable tableau de bord. Le conducteur peut accéder à ses systèmes d’infodivertissement, mais également aux fonctionnalités essentielles du véhicule comme les essuie-glaces. Cependant, un accident de la route…

Prime à la conversion : le montant maximal baisse dès le 3 août

La prime à la conversion va connaître quelque changements dès le 3 août 2020. Alors que les Français ont pu profiter de 200 000 primes proposant des montants bien plus élevés qu’à l’accoutumée, il faudra se contenter des enveloppes habituelles…

La Peugeot 3008 électrique pourrait avoir 650 kilomètres d’autonomie

La Peugeot e-3008 sera la première voiture haut de gamme 100% électrique produite en France. A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, le patron de la marque a indiqué qu’elle pourrait atteindre les 650 kilomètres d’autonomie. L’autonomie, c’est…