Avec Android 10, Google va corriger 193 de failles de sécurité

 

Android 10 va permettre à Google de corriger 193 failles de sécurité modérées. Les corrections de la nouvelle mise à jour de l’OS mobile, dont la présentation est imminente, seront déployées à partir du mois de septembre 2019. Malheureusement, de nombreux smartphones sur le marché ne pourront pas installer ces correctifs avant plusieurs mois. 

android 10 corriger 193 failles sécurité

Google va profiter de la mise à jour Android 10 pour corriger 193 failles de sécurité repérées dans le code d’Android, annonce la firme de Mountain View dans le dernier bulletin de sécurité d’Android Open Source Project (AOSP) publié le 20 août.

Lire également : Android Q s’appelle Android 10 – c’est officiel, Google est privé de dessert

Android 10 va corriger près de 200 failles de sécurité modérées

Toutes les failles identifiées sont classées « modérées ». 24 failles ont été trouvées dans le framework d’Android. Deux autres se trouvent dans la bibliothèque et deux autres dans l’environnement Android. 68 brèches ont été repérées dans le media framework d’Android. Selon la liste de Google, 97 failles touchent même le système de l’OS. Certaines de ces portes ouvertes permettent aux pirates d’exécuter du code à distance ou de s’octroyer des privilèges plus élevés.

Heureusement, Google estime que ces failles ne sont pas connues des pirates. Jusqu’ici, les 193 brèches n’ont donc pas été exploitées pour déployer un malware. Quoi qu’il en soit, la firme américaine va déployer ce vaste correctif de sécurité dès le premier septembre 2019 sur les smartphones compatibles Android 10.

Évidemment, certains smartphones sur le marché ne pourront pas installer Android 10. C’est notamment le cas de téléphones plus anciens (comme les Galaxy S7 par exemple) ou d’appareils d’entrée ou milieu de gamme. D’autres devront patienter plusieurs mois avant de passer à la 10ème version de l’OS. Si les Google Pixel pourront sans surprise profiter d’Android 10 dès la sortie, les smartphones des marques Samsung, Huawei, Xiaomi ou OnePlus devront faire preuve d’un peu de patience.

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…