Amazon Prime Video corrige enfin l’un de ses plus gros défauts, il était temps !

Amazon Prime Video est réputé pour ses programmes. En revanche, difficile de saluer son interface vieillotte et brouillonne. Fort heureusement, le géant américain a enfin décidé de s'attaquer au problème. Il était temps.

amazon prime video maj interface
Crédits : Amazon

Avec ses 175 millions d'utilisateurs au compteur, Amazon Prime Video peut se targuer d'être le numéro 2 mondial des plateformes de streaming. Un succès que le service doit en majeure partie à son catalogue d'exclusivités, comme The Boys évidemment, ou encore Reacher, Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir, Citadel, ou encore la série évènement Fallout.

En revanche, une chose est certaine, sa popularité n'est pas due à son interface ! Pour cause, cela fait des années maintenant que les utilisateurs se plaignent du manque d'ergonomie et de clarté de l'interface de Prime Video. Certes, l'application a bien eu le droit à un gros ravalement de façade en 2022, mais cela n'a pas suffit à gommer ces soucis bien spécifiques.

amazon prime video maj interface
Crédits : Amazon

Amazon Prime Video revoit enfin l'organisation de son interface, ouf !

Bonne nouvelle toutefois pour les abonnés, Amazon vient d'annoncer ce mardi 23 juillet le déploiement d'une nouvelle mise à jour pour sa plateforme. Avec cette MAJ, le géant américain entend améliorer l'expérience utilisateur. Cela passe notamment par des retouches sur l'interface. Ainsi, une nouvelle barre de navigation va faire son apparition sur la partie supérieure de l'écran. Ici, vous trouverez plusieurs catégories, à savoir :

  • Accueil
  • Films
  • Séries TV
  • Live TV
  • Prime
  • Max
  • Paramount+
  • Abonnements
amazon prime video maj interface
Crédits : Amazon

Mine de rien, il s'agit d'une évolution de taille. Jusqu'à maintenant, tous les contenus étaient mélangés (films/séries Prime Video, films et séries payants en location, contenus Max ou Paramount+, etc.). Ce qui rendait la navigation plus que fastidieuse. Avec ce système, c'est terminé. Notez que si vous n'êtes pas abonné via Amazon à d'autres services comme Max, ils n'apparaîtront pas dans la nouvelle barre. Il sera en revanche possible d'y souscrire via l'onglet Abonnements.

Sous la barre, un carrousel se chargera de mettre en avant les programmes de chaque catégorie, qu'ils soient disponibles immédiatement avec votre offre, à l'achat ou en location.

De l'IA, pour le meilleur et pour le pire

Ce n'est pas tout puisqu'Amazon compte également ajouter un peu d'IA générative dans son appli. L'intelligence artificielle effectuera des sélections personnalisées selon vos goûts et préférences. On pourra d'ailleurs retrouver ces contenus dans un nouvel onglet “Made for You” ou “Fait pour vous”. En plus de ces recommandations, les utilisateurs pourront naviguer grâce à d'autres listes comme “Top 10 en France” ou “Séries à la mode” par exemple.

En revanche, on est un peu plus inquiet devant cette autre utilisation de l'IA. En effet, Amazon explique qu'il utilisera son modèle de langage pour rédiger et simplifier le résumé des synopsis des films et séries… Rien de rassurant, surtout quand on connaît le nombre faramineux de bugs et d'erreurs que se coltinent Prime Video depuis des années (titres incorrectes, langues manquantes, sous-titres remplis de fautes, épisodes mal rangés, etc.). D'après Amazon, le déploiement de cette mise à jour a débuté dès aujourd'hui, et tout le monde devrait pouvoir en profiter d'ici les prochains jours.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Cette marque impose sa suprématie sur le marché des smartphones actifs : 1 appareil sur 4 lui appartient

Le parc mondial des smartphones actifs est aux mains de huit fabricants : ensemble, ils concentrent 80 % du marché. Mais parmi eux, deux acteurs tirent leur épingle du jeu et,…

La Twingo électrique à moins de 16 000 € surprend avec ses équipements de série

La Twingo électrique se décline enfin dans sa version la plus abordable. Renault ouvre les commandes pour cette finition d’entrée de gamme très attendue. À ce prix, son niveau d’équipement…

Windows 11 26H1 : Microsoft éclaircit un point crucial concernant la mise à jour

Les futures mises à jour de Windows 11 numérotées 26H1 et 26H2 vous laissent perplexes ? Microsoft précise quelques aspects importants afin que vous sachiez à quoi vous attendre exactement….

Bon plan Apple Watch Series 10 : la montre connectée passe à prix mini sur Boulanger, vite !

Vous rêvez de vous offrir une Apple Watch, mais vous attendez une belle promotion pour craquer ? Ce bon plan est fait pour vous ! Alors qu’elle était affiché 479…

En manque de Stranger Things ? Netflix a une excellente nouvelle pour vous

Si pour vous il n’y a jamais assez de Stranger Things, vous allez être ravi d’apprendre ce que prépare Netflix pour les fans de la série. Le Monde à l’envers…

Vite, les AirPods 4 ANC passent à petit prix, mais aujourd’hui seulement !

Les AirPods 4 ANC sont actuellement à prix cassé sur Rakuten grâce à cette offre flash. Déjà en promotion, les écouteurs d’Apple passent à 144,99 € seulement avec le code RAKUTEN5….

Apple n’augmentera pas les prix des iPhone 18 Pro et Pro Max grâce à cette stratégie redoutablement efficace

Alors que les composants deviennent plus chers, Apple semble avoir trouvé la parade. La marque prépare ses futurs iPhone 18 Pro et Pro Max sans toucher à leur prix. Cette…

Des embouteillages dans l’espace ? Des scientifiques ont créé un « Waze » anti-collision cosmique

Regorgeant de milliers de satellites et débris spatiaux, l’orbite terrestre basse commence à saturer. Pour prévenir un carambolage cosmique, des chercheurs ont mis au point une nouvelle méthode pour aider…

Ce nouveau spyware menace tous les utilisateurs : iPhone, Android, personne n’est à l’abri

Un nouveau logiciel espion frappe silencieusement les smartphones dans le monde entier. Il collecte vos données, suit vos mouvements et intercepte vos messages. Invisible et puissant, il cible aussi bien…

L’IA génère du stress et de la fatigue chez les travailleurs, sans vraiment améliorer la productivité

L’IA est-elle vraiment une révolution de productivité ? Une étude remet cette affirmation en cause. Des chercheurs ont observé que les gains de productivité sont en fait souvent dus à…

IA